1 (modifié par mamiemo 13-08-2008 20:43:02)

Sujet : J'ai utilisé la fonction rechercher...

J'ai utilisé la fonction rechercher...mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

Voilà, j'ai offert une bier maxx à mon mari et après quelques semaines d'utilisation sans aucun problème, voilà que le témoin rouge de fonctionnement à DEL clignote. Nous avons mis un nouveau fût, entreprosé au réfrigérateur, évidemment, changé la cartouche de gaz, et ça clignote toujours.
Quelqu'un peut-il me venir en aide avant qu'elle ne finisse à la déchetterie ?
Merci à l'avance

Partager

2

Re : J'ai utilisé la fonction rechercher...

excuse-moi j'aurais pu le préciser, la bière coule normalement, mais elle ne se réfrigère pas apparemment

Partager

Re : J'ai utilisé la fonction rechercher...

Et que dit la notice du mode d'emploi à ce sujet ?

Ce pour avoir une piste

Partager

4

Re : J'ai utilisé la fonction rechercher...

Elle ne dit rien. Simplement dans le schéma de description, elle m'indique 19 indicateur de fonctionnement à DEL.
Je ne sais même pas ce que veut dire DEL ?
Dans les anomalies, aucune mention concernant ce clignotement.

Donc, fût neuf, cartourche de gaz neuve, ça clignote toujours. Aucun bruit de réfrigération mais la bière coule.
Comme je l'ai achetée sur ebay, et en Allemagne, je ne l'ai pas payée très cher, mais en cas de pépin... c'est tant pis pour moi !

Partager

Re : J'ai utilisé la fonction rechercher...

Ben pour moi en général DEL vzux dire DELETE mais dans ce cas ci je comprends pas tellement, à moins que cela veux dire vide mais bon je vais essayer d'approfondir la chose mais je ne promets rien

Sinon un conseil peut être essaye de contacter la firme qui produit la bier maxx.

Partager

6

Re : J'ai utilisé la fonction rechercher...

Merci beaucoup. Je ne me fais pas beaucoup d'illusions. C'est le genre d'appareil qui fonctionne ou pas mais ne se répare pas.
L'appareil a été nettoyé, la cartouche de gaz est la même que celles que nous utilisons habituellement, le fût est des  Brasseurs, comme d'habitude aussi, donc je ne vois aucun problème de ce côté.
Le clignotement est intervenu sur le fût précédent, mais nous avons pensé tout simplement qu'il nous indiquait la fin du fût.
Les pannes possibles qu'ils indiquent dans le livret ne parlent pas du tout de ce bouton au cas où il clignoterait. C'est pour cela que j'en conclue que... c'est grave.
Mais bon ! ce n'est quand même pas la catastrophe de l'année...
Bonne soirée

Partager

Re : J'ai utilisé la fonction rechercher...

Salut,
DEL, c'est le mot anglais pour LED, c'est à dire le nom qu'on donne aux petites loupiotes telles que la lumière rouge présente sur la machine. C'est tout bête.

A mon avis, si ta réfrigération ne marche pas et que la DEL clignote, c'est qu'il doit y avoir un problème de courant non? Peut-être trop de courant ou bien un courant instable. Je ne m'y connais pas trop mais je me dis que c'est l'électricité le point commun entre la lumière et le système de refroidissement. Pour la bière, je pense qu'elle peut couler même sans courant grâce au CO2 mais je me trompe peut être...

En espérant t'avoir donné une piste, moi aussi j'ai des problèmes avec cette pompe !

Partager

Re : J'ai utilisé la fonction rechercher...

Bonjour, le problème est simple j'ai eu le même souci:
- changer le système Pelletier
- et le condensateur 12 V par un 26V

Partager