1 (modifié par lepay88 07-08-2008 21:44:33)

Sujet : [Tuto] Montage Fut Heineken et Pelforth Nouveau modèle sur WUNDERBAR

Salut
La question étant souvent posé voilà la réponse en explications et en photos:

AIDE A L’INSTALLATION DES NOUVEAU FUT HEINEKEN

Depuis peut Heineken a changé l’adaptateur de ces fut de 5 litres.
Voici la procédure la plus simple pour pouvoir utiliser l’adaptateur fournit d’origine.

1- collez le tuyau verseur et le corps de l’adaptateur fournis avec votre fut ensemble a
l’aide d’une colle forte(ou chauffez les pour le souder ensemble )et placez l’adaptateur sur le fut sans complètement baisser la languette verte.

[center]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/photo-019b.JPG[/center]

2-Wunderbar modele Wunderbar Cooler
Inversez le tuyau-clapet anti retour situé à l’intérieur de la cavité réfrigérante de votre
Wunderbar (flèche vers le bas).
Cette technique permettra au compresseur de ne pas se mettre en marche inutilement.

[center]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/photo-021.jpg[/center]

2-Wunderbar autres
Basculer l'interrupteur de pompe sur arret

[center]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/photo-009b-1.JPG[/center]

3- placez votre fut dans votre Wunderbar, veillez à ce que les différents flexibles ne
soient pas pincés pour ne pas gêner l’écoulement de la bière ou la fermeture de la
cavité réfrigérante. la fermeture du compartiment réfrigérant engendrera une pression
finale sur la languette verte de l’adaptateur pour laisser la bière s’écoulée dans le
flexible du distributeur.

[center]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/photo-020.jpg[/center]
[center]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/photo-018.jpg[/center]

Bonne dégustation!!!

Créer a partir d'un document d'un revendeur que je remercie au passage.

Wunderbar Cooler Thermo + Kit CO2 en Test

Partager

2

Re : [Tuto] Montage Fut Heineken et Pelforth Nouveau modèle sur WUNDERBAR

Merci pour ce tuto.

a+
Potiol

Partager

3

Re : [Tuto] Montage Fut Heineken et Pelforth Nouveau modèle sur WUNDERBAR

Epinglé

4

Re : [Tuto] Montage Fut Heineken et Pelforth Nouveau modèle sur WUNDERBAR

Bravo c'est éxactment çà que je cherche mais chez moi çà fuit quand même ....

Je soupsonne le trou du fût (sans mauvais jeux de mot svp) mais bon je penche aussi pour le le systeme d'origine qui doit fuir surement aussi.

Quelqu'un a des photos de la soudure ou collage de l'embout çà serait pratique de voir les techniques svp.

Merci d'avance pour tout

Partager

5

Re : [Tuto] Montage Fut Heineken et Pelforth Nouveau modèle sur WUNDERBAR

Ta fuite tu là en permanence? Tu laisse le fut en perce en permanence ou pas?

Pour la soudure moi j'ai utilisé un fer à souder (l' étain) et j'ai chauffé tout autour du raccord (cercle rouge première photo) de manière à faire fondre les deux parties et les collées en refroidissant..

Wunderbar Cooler Thermo + Kit CO2 en Test

Partager

6

Re : [Tuto] Montage Fut Heineken et Pelforth Nouveau modèle sur WUNDERBAR

Oui j'ai fait exactment la même chose Lepay sauf que j'ai bouché le trou du dessous aussi car sans le boucher çà coulait partout, un fût de, vidé un autre d'entamé RAS c'est le pied default/wink

Partager

7

Re : [Tuto] Montage Fut Heineken et Pelforth Nouveau modèle sur WUNDERBAR

salut moi j ai recupererle support  d un fut pelfort et j ai acheter l adaptateur special et le tour est jouer merci pour les photos c est interressant aussi cette manip @+

wunderbar cooler pro co2

Partager

Re : [Tuto] Montage Fut Heineken et Pelforth Nouveau modèle sur WUNDERBAR

nikel sa marche et sa fuit presk plus juste un peu au tuyau, je pense qu'avec un petit serflex ce sera nikel merci bcp lepay88

Partager

Re : [Tuto] Montage Fut Heineken et Pelforth Nouveau modèle sur WUNDERBAR

Bonjour a tous,
Heureux possesseur depuis 2jours d'une Multidaft Pro CO2, j ai fait mon 1er essai hier. Apres presque 1h de prise de tete pour adapter un fut Pelfort, je vous communique mon experience. Il  a plus simple pour utiliser les fut HK et Pelfort, pas besoin de soudure de l embout plastique au tuyau, il suffit d'enlever l'embout et d'enfoncer le tuyau directement sur la partie en plastique qui perce le fut...
Bonne dégustation a tous!

Partager

10 (modifié par Musico59 24-08-2009 19:12:58)

Re : [Tuto] Montage Fut Heineken et Pelforth Nouveau modèle sur WUNDERBAR

Le plus simple reste l' adaptateur gris actuelle.

Je viens de monter un fut Affligem en 5 minutes et j' ai pris mon temps.

Le nouvel adaptateur ressemble un peu à l' embout des possesseurs de Beertender , il faut juste faire attention car il y a pasd e clapet pour couper.

En clair on prend le tuyau avec une sorte de clipse fournit avec l' adaptateur , on le clipse à l' adaptateur. On glisse le tuyau dans la canule et on verifie bien que celle ci pince bien. On clipse assez rapidement l' adaptateur gris sur le fut et le tour est jouer !  meme pas une goutte à coté !

C' est le fut ( contrairement à ce que je pensais ) le plus facil que j' ai eu à installer , le plus dur etant perfectdraft.....

Partager

11

Re : [Tuto] Montage Fut Heineken et Pelforth Nouveau modèle sur WUNDERBAR

Pour la tireuse bier maxx,les fûts doivent être ou ne pas être pressurisés?
pourquoi les fûts heinekein sont-ils pas utilisables?
les fûts dits" Beerdente default/Manger (12) r"sont-ils compatibles?  default/Joker_PDT_40

Partager

12

Re : [Tuto] Montage Fut Heineken et Pelforth Nouveau modèle sur WUNDERBAR

Le sujet c'est wunderbar, pas bier max.