1 (modifié par julgo 17-08-2008 20:29:10)

Sujet : MP66 Probèmes de pression

Bonjour à tous.

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une MP66 de Miéna. Pour être exact depuis ce matin !
J'ai donc fait les branchements, mis le fut, la cartouche, réglé la pression à 0.7 bars et j'ai laissé refroidir le fut toute la journée.
A 17h30 je me décide à déguster ma première "mousse". Là pas de problèmes, la bière coule bien, sans trop de mousse et bien fraiche (appareil réglé à 3°).
Au bout du deuxième verre je m'aperçois que la pression chute ! Au troisième verre, la pression est quasi inexistante et il faut bien 20 à 30 secondes pour remplir un verre.

J'ai bien lu des messages qui ressemblent à mon problème dans ce forum. Mais j'ai vérifié les branchements, et aucuns câbles n'est tordu ou pincé... Et surtout pourquoi la pression a-t-elle chuté quand j'ai servi les premières bières.

Si vous avez des infos sur ce genre de problèmes je suis preneur!

Merci d'avance

Partager

Re : MP66 Probèmes de pression

Question bête, mais as-tu bien laissé ton robinet C02 ouvert?

Partager

3

Re : MP66 Probèmes de pression

oui

Partager

4 (modifié par Zekio 18-08-2008 11:14:41)

Re : MP66 Probèmes de pression

J'ai un problème ressemblant étrangement au tien sur cette page: Minéa mp66, problème
Et après un double contact avec le SAV il m'ont clairement dis qu'il falait laissé le robinet ouvert car il s'agissait d'un circuit fermé t qu'il n'était pas sensé d'avoir de fuites.

Partager

5

Re : MP66 Probèmes de pression

Merci Zekio pour ta réponse.
j'ai aussi contacté le SAV de Minéa. Et dans le mail ils me précisent qu'ils ont moins de 1% de robinet de gaz défectueux sur 400000 machines vendus... Cela en fait quand même pas mal. Je vais donc devoir ramener la partie défectueuse chez mon revendeur... car je ne pense pas avoir de fuites. En effet lors de l'installation de la machine la pression est montée correctement. Elle est retombée à presque zero après que j'ai tiré les premières bières (deux en fait), alors que pendant toute la durée de refroidissement du fut (8 heures) elle était bien resté à 0,7 et n'a pas bougée.
Bref ....
Si vous avez eu vous aussi ce genre de problème je veux bien votre avis default/smile
Bonne soirée

Partager