Sujet : Une question me tracasse... Pourriez-vous y répondre?!!!

Bonjour.

Je suis une amatrice (modérée) de bière et il y a un truc qui me tracasse.

Je m'explique... Il y a quelques jours, attablée à la terrasse d'un café, devant un doux breuvage houblonné, je m'ennuyais un peu et, les yeux perdus dans le vague, j'observai mon verre. Et mes yeux s'arrêtent sur la petite ligne marquant le contenance (25cl) et 2 lettres inscrites en-dessous. Et là, je me demande: mais c'est quoi ces lettres. Puis à la table voisine, je décide de regarder un autre verre, et là... D'autres lettres sous la contenance. Et depuis, ça m'énerve car je sais pas ce que signifie ces lettres (d'autant plus que j'ai continué mon enquête et que je me suis bien rendue compte qu'il y en avait pas tout le temps). Alors aujourd'hui, je viens vous demander: c'est quoi ces lettres? (Sinon j'vais pas dormir, je l'sens, là ça m'enerve.... J'vais aller boire une bière...)

Merci pour votre aide.

Alda

Partager

Re : Une question me tracasse... Pourriez-vous y répondre?!!!

Tout d'abord bienvenue alda!
bonne question : effectivement j'ai, sur certains verres, vu la graduation par exemple: 0,25l RC ou N mais je pense que les tégéstophiles sauront te répondre!
je cherche mais je n'ai pas encore trouvé...

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

3

Re : Une question me tracasse... Pourriez-vous y répondre?!!!

à priori les Ritzenhoff cristal sont souvent marqués RC, c'est donc la marque du constructeur de verre...

http://www.ritzenhoff-cristal.de/

Pour le N, je cherche encore default/wink

Partager

Re : Une question me tracasse... Pourriez-vous y répondre?!!!

merci pour cette recherche!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

5 (modifié par belgitude 21-08-2008 13:02:32)

Re : Une question me tracasse... Pourriez-vous y répondre?!!!

ben oui et non, j'explique ma réponse plus tard quand j'aurai la certitude default/Joker_PDT_50


Au début je pensais aussi mais j'ai des verres venant d'autres constructeurs qui ont aussi le fameux RC.

Dans l'optique des références de constructeur on devrait avoir alors aussi des sigles pour les verres Durobor ...

Partager