1

Sujet : Bière prérimée depuis 1-2 ans ?

J'ai 3 bières qui sont périmées depuis 1-2 ans, sont-elles encore bonne ?

Les bières sont :  - Leffe
                          - Stella Artois
                          - Hoegaarden

Partager

Re : Bière prérimée depuis 1-2 ans ?

surement pas. A la limite, la blanche et encore...

tu ne risques rien à les ouvrir, si elles sont périmées elles seront "sures"

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Bière prérimée depuis 1-2 ans ?

Ben...que veux-tu dire par "bonnes" Oknilino  ?
Stella Artois et Leffe sont filtrées voire pasteurisées...donc elles auront un goût de "vieux" ou seront "sûres" comme dit Thierrybulle.
Hoegaarden est sur levure...mais je ne suis même pas certain que cette levure soit vivante...et je ne connais pas l'évolution d'une "blanche" dans le temps.

Tu ne risques rien au niveau santé.
Il est toujours intéressant de reconnaitre les faux goûts liés au vieillissement.
Belle expérience, je trouve.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

4

Re : Bière prérimée depuis 1-2 ans ?

Pour les deux blondes, met-les à la bulle de suite...

Sinon, à priori, je dirais que la blanche est aussi pasteurisée et réensemencée d'une culture pure, donc, pas de risque d'infection lactique à long-terme... le seul risque c'est qu'au bout d'un moment, le gout change, mais ne sera pas mauvais pour autant.

Les bières "vivantes" (je classe les "sur lie" dans une catégorie différence, souvent c'est pas réellement de la vraie levure vivante qu'on y trouve...) vont évoluer dans le temps, c'est ce qu'on appelle dans le vin la madérisation, c'est une transformation habituelle dans la bière qu'on garde plus longtemps que prévu... l'alcool se fait plus présent et la bouche s'allourdit...

Maintenant comme pour le vin, y-a pas de règle, c'est toujours selon les goûts... mais je ne pense pas que quiconque puisse te dire si elle sera bonne à ta place...

Partager

Re : Bière prérimée depuis 1-2 ans ?

Sans compter les fausses "Blanche" : les blondes dans lesquelles on ajoute un trouble.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

6

Re : Bière prérimée depuis 1-2 ans ?

et le cannabis, ça aide a conserver? default/Joker_PDT_53 comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai une bière "the cannabis club" en stock périmée depuis un an. Deux possibilités donc : la gouté bien qu'ayant 95% de chance pour qu'elle soir sure, ou ne pas l'ouvrir et la garder intacte en déco....

Je me tâte, je me tâte... (en toute bienséance bien sur)

Partager

Re : Bière prérimée depuis 1-2 ans ?

Et alors, une bouteille pleine ça décore mieux qu'une vide ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

8

Re : Bière prérimée depuis 1-2 ans ?

tu la bois, tu y remet du thé, et tu la rebouche...

Partager

9

Re : Bière prérimée depuis 1-2 ans ?

Une bouteille pleine, c'est plus lourd et plus propre qu'une décapsulée (à la main).
Et puis.... je ne m'attend pas du tout a trouver un contenu intéressant à l'intérieur. C'est de la bière à touriste ou a gogo qui ne fonctionne que sur la (petite) présence de cannabis a l'intérieur.

A moins que quelqu'un içi la connaisse (The Cannabis Club) et me dise qu'elle est pas si mal..... ^^

Partager

10

Re : Bière prérimée depuis 1-2 ans ?

Héhé Erwan21a déjà bu c'est pas vilain mais çà n'a rien d'extraordinaire, on pourrait même dire qu'une simple kro c'est pas mal à côté, mais bon c'est une question de goût comme tu disais c'est de la bière à tourriste après çà ne signifie en rien que tu ne l'aimera pas mais çà veut dire simplement qu'elle n'a rien d'extraordinaire.

Mais comme disent les autres tu la bois tu remets du thé et si tu l'a décapsulé avec un briquet d'une manière rapide et efficace ta capsule sera intact dont remettable (çà se dit?)

@+

Partager

11

Re : Bière prérimée depuis 1-2 ans ?

Ou c'est sur...

Mais une bière périmé depuis 20 ans c'est ça être encore meilleur default/Joker_PDT_53:Joker_PDT_51: mdr

Partager

12

Re : Bière prérimée depuis 1-2 ans ?

à priori d'après le brasseur, c'est déjà que des arômes de chanvre ajoutés... bon... c'est juste une bière pour se moquer... faut la faire boire à un gamin et attendre, je suis certain qu'il sentira les effets du cannabis sans même en avoir ingèré...   n'empêche la description qu'il donne est intéressante...

"95% de bière, et 5% d'eau de source arômatisée au chanvre"...   marrant... mais je ne comprend pas pourquoi il mentionne qu'il ajoute de l'eau... peut-être une obligation allemande avec leurs règles de pureté...


Cannabis Club Hanfbier

Verkehrsbezeichnung: Cannabis Club Sud / alkoholisches Getränk aromatisiert mit Hanf

    * Typ: Biermischgetränk aus 95 % Vollbier und 5 % Quellwasser mit Hanf aromatisiert
    * Stammwürze: P 12
    * Alkoholgehalt: 4,9 % Vol.
    * Gütezeichen: Bioland, Biosiegel, zertifiziert nach Ökokontrollstelle DE 006
    * EAN Code: 4 030414 900999
    * Hergestellt für:
      Hanf und Natur, Gimbornerstr. 98, D 51709 Marienheide
      durch die:
      Klosterbrauerei Weissenohe, Klosterstr.20, 91367 Weissenohe, BRD
    * Haltbarkeit: Mindestens 12 Monate ab Abfülldatum

http://klosterbrauerei-weissenohe.de/screen/flaschen_etiketten/Cannabisclub_505.gif

Partager

13

Re : Bière prérimée depuis 1-2 ans ?

ça ressemble au package de la Cannabia en France et en Espagne...

Partager

14

Re : Bière prérimée depuis 1-2 ans ?

Drôle comme description je trouve default/Joker_PDT_53

Partager

Re : Bière prérimée depuis 1-2 ans ?

Bonjour à tous ,

J'ai une petite question à vous poser: j'ai un fut d'Ottweiler pils qui est périmé depuis Mars 2011 (mais conservé dans les conditions adéquates), j'peux le boire à l'occasion d'une fête à votre avis? Ou y'aura des champignons, ça aura tourné...etc (parce que qui dit fête dit invités, faudrait pas que je me tape la honte avec une bière moisie)

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter !

Partager

Re : Bière prérimée depuis 1-2 ans ?

Bonjour à tous ,

J'ai une petite question à vous poser: j'ai un fut d'Ottweiler pils qui est périmé depuis Mars 2011 (mais conservé dans les conditions adéquates), j'peux le boire à l'occasion d'une fête à votre avis? Ou y'aura des champignons, ça aura tourné...etc (parce que qui dit fête dit invités, faudrait pas que je me tape la honte avec une bière moisie)

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter !

il fait beau

Partager

Re : Bière prérimée depuis 1-2 ans ?

Bonjour à tous ,

J'ai une petite question à vous poser: j'ai un fut d'Ottweiler pils qui est périmé depuis Mars 2011 (mais conservé dans les conditions adéquates), j'peux le boire à l'occasion d'une fête à votre avis? Ou y'aura des champignons, ça aura tourné...etc (parce que qui dit fête dit invités, faudrait pas que je me tape la honte avec une bière moisie)

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter !

il fait beau

Partager

Re : Bière prérimée depuis 1-2 ans ?

Bonjour à tous ,

J'ai une petite question à vous poser: j'ai un fut d'Ottweiler pils qui est périmé depuis Mars 2011 (mais conservé dans les conditions adéquates), j'peux le boire à l'occasion d'une fête à votre avis? Ou y'aura des champignons, ça aura tourné...etc (parce que qui dit fête dit invités, faudrait pas que je me tape la honte avec une bière moisie)

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter !

il fait beau

Partager

Re : Bière prérimée depuis 1-2 ans ?

(moi aussi je peux le faire, poster 3 foisla même chose)

il fait beau

Partager