Sujet : Les pompes à biere.... pourquoi?

Je me pose une question concernant les pompes à bière et leur utilité.. enfin plutôt sur la quantité de bière qu'il faut boire par jour pour que ça soit rentable.

J'ai cru lire (enfin, je suis sur de l'avoir lu, mais ça ne concernait qu'une machine) qu'un fut entamé se conservait 15 jours. Les fut faisant généralement 5 ou 6 litres, cela veut dire qu'il faut boire en moyenne 1L par jour. Donc rassurer moi, vous possesseur de pompe à bière... vous êtes plusieurs à la maison a boire de la bière....
default/Joker_PDT_47

Partager

Re : Les pompes à biere.... pourquoi?

Erwan tu ne sais pas compter!
si comme tu le dis un fût fait 5 ou 6L et que tu l'utilises en 15j ça fait 0,4l (/j)*15j=6L
voilà allez va te cacher maintenant!
(quoiqu'il en soit 0,4l par jour c'est évidemment pas mal et mon post est juste là pour t'embêter) !
default/Joker_PDT_47

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Les pompes à biere.... pourquoi?

Les pompes à bières...pourquoi ?
Belle question Erwan21a.

Et ben, la Sale Gosse me surprend !
Balèze en math la fille !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

4

Re : Les pompes à biere.... pourquoi?

mdr.... hum... aurais-je fait le calcul a l'envers?...
5L/15j=33cl

Ok ok default/Joker_PDT_53 mais quand même, ça oblige a boire la même bière tous les jours. Ce n'est pas trop contraignant?

Partager

Re : Les pompes à biere.... pourquoi?

Peste t'es vache! et toi, le 1er à charier normalement, t'as pas réagi, serais tu ramoli de la caboche?
erwan ben tu te rattrapes pas trop trop mal! t'as du bol d'avoir des neurones!
alors les détenteurs de pompe (genre la vieille guernoulle), répondez à Erwan !

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Les pompes à biere.... pourquoi?

Ouep, salut, je suis chez la Peste !
Je bois un coup sournoisement !
default/Joker_PDT_53
Et avec lui, pas moyen d'avoir la paix !
default/Joker_PDT_53
Alors, moi, quand je reçois des convives, j'aime avoir une bière pendant tout le repas...donc, je prends une pompe : c'est simple, c'est convivial.
default/Joker_PDT_53
Et quand j'invite des connaisseurs, là je sors mes pièces rares pour impressionner sans pression !
default/Joker_PDT_53

Voilà la Gosse, c'est moi Guernoulle, envoyé spécial chez La Peste.
Et à deux, on se fend la cuisse !
default/Joker_PDT_53

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

7

Re : Les pompes à biere.... pourquoi?

Sujet déplacé dans... Pompe a biere. Bah oui on va pas non plus polluer l'estaminet avec les pompe à emmerdes default/Joker_PDT_47

Re : Les pompes à biere.... pourquoi?

hihihi!
default/Joker_PDT_53:Joker_PDT_53::Joker_PDT_53::Joker_PDT_53:

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

9

Re : Les pompes à biere.... pourquoi?

Perso c'est un peu comme la Guernoulle!

Ceci-dit tu peux conserver un mois le fût en général donc çà fait un pakc de 20 par mois c'est pas énorme et puis il suffit qu'il y ait du monde à passer et c'est régler le fût ne fera pas le mois, perso j'en bois en moyenne entre 1 et 2 par jour donc si tu compte bien c'est vote régler héhé.

Après il y a le choix de la tireuse la mienne prend pas mal de type de fûts différents donc pas de panique effectivement çà fait 20 verres de rangs avec la même mais rien n'interdit de changer de bière tous les 20 litres (c'est ce que je fais) là après le fût de HK, je vais passer sur de la Bavaria et après sur de la Diekirch default/wink

Le plaisir d'une pression à la maison çà n'a pas de prix surtout quand on travail dans un bureau (informaticien oblige) une bonne pression en rentrant d'une dure journée de labeure c'est le pied default/wink

Partager

Re : Les pompes à biere.... pourquoi?

[mode question à la Peste=ON] ZerKA merci pour la réponse mais c'est pas parce que tu travailles dans un bureau que ça justifie ton choix, pourquoi ceux qui travaillent à l'extérieur sont moins à même d'avoir le droit à leur pression en rentrant hein????[mode question à la Peste=OFF]
santé ZerKA default/Manger (10)

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

11 (modifié par ZerKA 25-08-2008 17:16:02)

Re : Les pompes à biere.... pourquoi?

[Mode vengeur masqué activated]
il a avoué le surtout dans un bureau mais n'a pas dit exclusivement pour ceux qui traveillent dans un bureau! default/Joker_PDT_47
[Mode vengeur masqué desactivated]

Au fait j'ai ouvert un fût de DieKriech de 6L et après la pression une douce pression comme celle-ci est agéable, (à déguster en extérieur ou en intérieur default/Joker_PDT_47 )

Partager

Re : Les pompes à biere.... pourquoi?

Hello,
L'utilité d'une pompoe à bière est effective lorsqu'on fait beaucoup de fetes de familles (famille de buveurs de bière)
C'est vachement conviviale de percer le fut, le mettre en route, et d'aller se servir...
Maintenant entre 2 futs, je bois de la bière en bouteille (vive la région frontalière allemande ... default/Joker_PDT_53)
Bonne mousse

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/minea.jpg[/img]

13

Re : Les pompes à biere.... pourquoi?

Alors pour mon cas les futs me font rarement 15 jours car j'ai bcp de visites et le turn over est rapide.
Donc je n'ai pas peur de mettre un fut en perçe sachant que je peux vider aussi qqs bouteilles entre temps histoire de changer.
Voilà pour mon cas mais il m'arrive aussi de ne mettre aucun fut en perce pdt plus de 15 jours...
Cela reste selon mes envies.

Et pourvu que ça dure !

Partager