Sujet : Bière éventée :-(

Bonjour à tous, je suis nouvelle. je viens d'acheter une Krups 95 qui me fait beaucoup douter. En effet les 2,3 premières bières étaient bulleuses mais bon quand même pas terribles et alors là ça fait 3 jours que j'ai commencé à utiliser le fût et elle est totalement plate. J'ai pu vérifier que le fût se périmait en novembre 2008 soit dans 3 mois environ.

Est-ce que le fût peut être défectueux ou éventé à l'origine ? ou trop proche de la date de péremption ?
Est-ce que le système beertender ne permet pas d'obtenir une pression de qualité (type pression dans les bars) ?
Ou encore, est-ce que c'est parceque je mets trop longtemps à consommer le fût ? (il me semble que 3 ou 4 jours c'est peu pour avoir déjà une bière toute éventée).

J'attends vos réponses avec impatience et désolée si jamais j'ai répété une discussion avec ce même problème, j'ai pourtant cherché un moment dans les messages déjà postés.

Bonsoir à tous.

Partager

Re : Bière éventée :-(

Bonjour,
Je ne vois pas de différence entre les pressions servies dans les bars (HK et Pelforth) et celles tirées sur la Krups.
A mon avis il y a un problème avec le fût.

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

3

Re : Bière éventée :-(

Merci pour ta réponse charlot83. Je viens d'acheter un second fût et la bière a toujours ZERO BULLE ! :-( je suis désespérée... Est-ce que quelques uns d'entre vous pourraient me dire si les fûts heinekein que vous achetez sont récents ? Le 1er fût que j'ai acheté devait se périmer dans 3 mois et le second dans 5 mois... Est-ce qu'ils sont trop vieux ?

Merci d'avance pour vos réponse, j'espère que vous allez pouvoir m'aider...
Bonne journée à tous.

Partager

4 (modifié par eldiablo57 28-08-2008 13:26:08)

Re : Bière éventée :-(

Salut,
Un topic édité par biereman, confirme qu'une bonne bière ne comporte pas de bulles, mais une belle mousse !
Bonne continuation

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/minea.jpg[/img]