Sujet : Rhino

Salut

Je suis à la recherche d'une bière "hybride" que j'ai eu l'occasion de boire il y a des années et je n'en ai plus jamais retrouvé.

Je poste dans le forum "bière francaise" car c'est en France que j'ai eu l'occasion d'y gouter sans être certain qu'elle était produite dans ce pays, néammoins vu qu'il s'agit d'une petite marque je suppose qu'elle n'était pas fabriquée à l'étranger (quoique peut-être en Allemagne vu que j'ai acheté cette bière dans un Norma, où la moitié des produits vendus sont de marque discount allemande, mais cette bière n'avait pas l'air d'un produit discount, plutôt un produit qui se retrouve là car il a du mal à décoller commercialement, et l'étiquette était en français). Je me trompe peut-être totalement sur la provenance.

Donc cette bière s'appelait Rhino ou Rhinoceros (ou variante, je ne me rappelle plus) (rien à voir avec la bière Rhino de Zambie, seul résultat que j'ai pu avoir grace à google)

Le packaging : silhouette de Rrinocéros de profil orange sur fond noir, capsule avec la silhouette noire sur fond orange, bouteille marron transparente, bouteilles de 33 cl.

Description de la bière : ça risque de faire quelques personnes car il s'agit d'un hybride entre une bière et une enregy drink. Je me souviens d'avoir lu sur la composition qu'elle contenait de la guarana et des extraits de sureau (donc rien de crade du genre taurine ou parfum malabar, peutetre qu'il y avait quand même quelques E??? je ne me rappelle plus), ce qui donnait quelquechose de pas si mal, très parfumé, fruité, sucré mais moins qu'une desperado (c'est pas difficile). Elles contenaient dans les 6° il me semble.

C'était quand même il y a 7 ou 8 ans.

Si quelqu'un peut m'aider à retrouver cette marque (même si l'abscence d'information suggère qu'elle a disparu il y a belle lurette).

Merci d'avance.

Partager

2 (modifié par keugs 28-08-2008 14:38:45)

Re : Rhino

J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé une bière qui lui ressemble : la Stamper.

Il y a un Rhino sur l'étiquette ( les couleurs sont inversées par rapport à celle que tu décrivait), elle contient guarana, sureau et caféine. Et elle porte sur les 5.4°c

Partager

3

Re : Rhino

c'est belle et bien celle là
merci

Partager

4

Re : Rhino

La Stamper est un produit de Karlsbrau, mais je pense qu'elle ne se brasse plus.

Partager