Sujet : Date fut Perfecdraft

Salut à tous
Je viens de trouver des futs perfecfdraft au Colruyt du coin mais j'ai vu des dates sur les futs qui me parraisse un peu courte.
Je voulais savoir à quoi correspond cette date, date de conservation ou de consommation?
Et d'après votre expérience combien de mois sépare votre achat de la date sur le fut?  parce que je ne voudrais pas tombé sur des vieux futs...

Pour Info
Colruyt 88440 NOMEXY
Leffe 20,96 €
Jupiler 16,99 €

Wunderbar Cooler Thermo + Kit CO2 en Test

Partager

2

Re : Date fut Perfecdraft

Salut Lepay88
Je suis aussi détenteur d'une perfecdraft.
En moyenne la date de péremption des futs que je trouve se situe de 5 à 6 mois de l'achat du fût. Dernier achat février avec une date à Aout.
Je n'achète que des futs Leffe donc Jupiler pas d'expérience.
Prix Fût Leffe: 18,50 + 5 de consigne
default/Manger (10)

Partager

3

Re : Date fut Perfecdraft

merci GuiGui59 pour ta réponse aussi rapide

Donc le fut en date du mois d'avril sa sent le fut retrouvé au fond du stock.
Tu es de quel région Guigui59 Nord?
Juste pour savoir le temps d'approvisionnement?

Wunderbar Cooler Thermo + Kit CO2 en Test

Partager

4

Re : Date fut Perfecdraft

J'achète mes futs sur Valenciennes (Nord) ou Paris (lieu d'habitation) et toujours 5 à 6 mois. Effectivement si la date est avril pour le fut que tu as vu ce fut n'est pas tout récent. En revanche si tu penses le consommer  rapidement pas de pb. 1 mois et demi pour un fut de 6litre c largement suffisant:beer2:

Partager

5

Re : Date fut Perfecdraft

Meme pour le co2?
Pas de risque de pertes?ou de bière plate?

Wunderbar Cooler Thermo + Kit CO2 en Test

Partager

6

Re : Date fut Perfecdraft

meme question pour moi...
J'au 4 fut qui perime en mars .... celui que je viens de mettre aujourd'hui, je ne pense pas avoir de probleme.... mais le dernier va etre mis vers le mois mai je pense.... Est ce important?? la biere sera t elle bonne ??? Je ne pense pas , mais bon ...

Partager

7

Re : Date fut Perfecdraft

g eu des futs de leffe à la grappe d'or à valenciennes

Partager

8

Re : Date fut Perfecdraft

Super l'info je recherhe sur VA aussi depuis la fermeture du drink market près du lycée Wallon.
Qu'as tu trouvé comme fut, ques prix fut+ consigne.
Je crois que j'étais passé chez eux mais il n'en faisait pas mais pouvait en avoir en Belgique

A plus

Partager