Sujet : Pas de bulles dans mes bières

Bonjour à tous,

je viens d'acheter un système Biermaxx très récemment et j'ai un soucis qui nécessite l'assistance du forum .... (acheté sur internet et toujours pas eu de réponse de la part du site !!!).

J'ai installé tous les éléments de ma tireuse biermaxx comme indiqué dans la notice, j'ai mis le fut avec la cartouche de gaz. Mon problème est que quand je tire ma biere, je me retrouve avec un liquide sans bulle dans mon verre ....

Quelqu'un peut il m'aider ? D'où peut venir mon pb ....


Merci d'avance,
Alex

"La bière est la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux." Benjamin Franklin

Partager

2

Re : Pas de bulles dans mes bières

Et il y a de la mousse ou pas ?

3

Re : Pas de bulles dans mes bières

oui

"La bière est la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux." Benjamin Franklin

Partager

4

Re : Pas de bulles dans mes bières

Je sais pas si tu as l'habitude de boire des bières pression en bar, mais en général les bières pression sont presque plates.

5

Re : Pas de bulles dans mes bières

oui j'ai l'habitude de boire de bière au bar et là je peux te dire qu'il n'y a aucune pression dans le verre.
une cartouche de gaz doit suffire pour rendre le fut "sous pression" ?

"La bière est la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux." Benjamin Franklin

Partager

6

Re : Pas de bulles dans mes bières

Donc si il n'y a aucune pression dans le verre, c'est pareil pour ce que tu sorts du biermaxx non ?

La cartouche de gaz permet de conserver le fût sous pression et éviter que l'air n'oxyde la bière pour la conserver plus longtemps. Ensuite, elle va permettre d'envoyer la bière vers le robinet et de faire la mousse.

7

Re : Pas de bulles dans mes bières

je viens de penser à un truc ... comme c'est mon premier fut, j'ai peut être fait une fausse manipulation. Je m'explique : quand j'ai installer mon fut, je l'ai, il me semble, dépressurisé. c.a.d. que j'ai après avoir soulever le bouchon je l'ai tourné ?

Le pb peut il venir de cette manip ou c'est bien ca qu'il fallait faire ?

"La bière est la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux." Benjamin Franklin

Partager

8

Re : Pas de bulles dans mes bières

Aucune idée, je n'utilise pas de pompe à bière.

Re : Pas de bulles dans mes bières

Bonsoir
Le fait de croire que la biere "petille" est une fausse opinion.
Une bière en bouteille "bullera" un peu, mais une biere pression est comme dit achtungbaby quasiment plate
Une bonne biere se doit de mousser.
Bonne mousse
default/Manger (10)

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/minea.jpg[/img]