Sujet : recherche d'idées de recettes sympas et originales

Bonjour à tous (toutes).
Suis toute nouvelle ici ... = )
Voilà je suis en 2e année de DUT Biologie option Industries Alimentaires et j'ai comme projet de créer ma propre bière de A à Z (c'est à dire de choisir mes ingrédients, leur quantité, faire le processus de fabrication, l'élaboration d'une étiquette aux normes françaises ... bref tout quoi).

J'aurais donc voulu avoir des petites idées de recettes de bières qui soient en même temps originales mais pas non plus trop excentriques pour rester dans le cadre de l'appellation "Bière" en France !

D'avance Merciii

Biiiz

Il faut boire avec modération ... Mais c'est qui ce foutu Modération ?!?

Partager

2

Re : recherche d'idées de recettes sympas et originales

Salut. Malheureusement, je ne pourrait pas t'aider en terme de brasserie. Je bois les bieres, mais je ne les fabrique pas encore (plus tard, quand j'aurai une maison, je me lancerais). Mais tu trouveras de bons avis d'expert sur ce forum...

Par contre tes études attire ma curiosité. Ma copine entre cette année en 2eme année de DUT biologique option industrie alimentaire a Quimper (elle a sauté la première année). Tu fait ça où?

Partager

Re : recherche d'idées de recettes sympas et originales

Je brase de la bière depuis plus d'un an. Si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas vouloir partir trop vite dans des produits trop exotiques ou même spécifiques. Je crois que pour brasser une première bière, il faut commencer par les fondamentaux, c'est déjà pas mal. Surtout qu'avec les choix de malt et de houblons (sans parler des levures) tu peux déjà bien diversifier. En plus, plus une bière est complexe et plus il est difficile de la reproduire à l'identique.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

4

Re : recherche d'idées de recettes sympas et originales