Sujet : Avis sur votre kit de brassage

Bonjour,

L'idée de brasser ma prope biére trote dans ma tête depuis quelques mois déja.

J'ai fait un tour sur le site pour en comprendre un peu le mécanisme et j'ai envie de me lancer dans l'aventure.

Je crée cette discution afin de connaittre plus précisément:

quel kit vous utilisez?

Combien ce kit vous a couté?

Lequel vous me conseillez?

La bére est elle de qualité?

Et enfin si vous êtes content d'avoir investit dans un kit?

Merci d'avance pour vos réponses et vive la biére.

Partager

Re : Avis sur votre kit de brassage

J'ai utilisé un kit brewferm. J'en ai été très content. c'est rès simple et rapide. Brewferm vend aussi un kit de matériel de démarrage bien complet.

L'intérêt de ce genre de kit est plus le fait de fabriquer sa bière soi-même que la bière en elle-même. elle est agréable, mais ça reste un kit, ça ne sera jamais un grand cru. On peut comparer ça à de la soupe en boite par rapport à une soupe maison.

Donc, j'ai été très satisfait, mais il faut plutôt voir ça comme une première étape avant un véritable brassin

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Avis sur votre kit de brassage

Salut, pareil pour les kits mutons, mieux apparemment, il y a deux sites qui les vendent, au même prix, plus de choix tout de même en belgique chez......
Faux pas hésiter. La bière s'améliore avec le temps, surtout pour les bières corsées : prévoir large : moi je fais 2 kits brewferm en même temps : 20 litres environ pour aller plus vite.

Le plus embêtant, c'est le lavages des bouteilles. Je suis donc passé aux fûts avec une tireuse.

Tout mes copains apprécient .:Joker_PDT_53:

Partager