Sujet : Mes différents amours...

Moi je ne peu pas vraiment faire un classement, je trouve que chaque bière est bien unique dans son genre et mes gouts sont assez variés, mais pour citer quelques une de mes bières préférés :

J'adore la kasteel aussi bien la triple que la brune... qui a été pour moi comme une révélation default/smile J'apprécie également la petite dernière fruitée du château la kasteel rouge default/smile (au contraire de la kasteel blonde que je trouve très fade comparée a ses 3 sœurs...)

Bon je vais essayer de faire plus court mes autres "chouchoutes" Allez je vais essayer de faire une petite sélection :

-La piraat pour sa force et son retour
-La kwak qui je pense est incontournable default/smile
-La Guillotine
-La Barbar un gout incomparable pour moi !
-La Tripel Karmeliet Pareil un gout unique
Et allez une petite dernière je dirai la Delirium aussi bien la tremens que la nocturnum

Bon je n'ai cité que des bières que je bois assez régulièrement, j'ai goutté pas mal de bière que j'ai trouvé excellente et j'ai malheureusement très peu souvent pris la peine de relevé leur nom et leurs caractéristiques...

Mais je pense que ça donne déjà un joli panel de mes gouts default/Manger (10)

Partager

2

Re : Mes différents amours...

La Piraat, ce n'est pas comme ça que je l'aurais caractérisé. Je trouve au contraire que c'est une bière très fine et agréable. Elle cache bien son jeu. La kwak, c'est surtout son coté folklorique qui est amusant. La guillotine, j'ai pas souvenir en avoir bu mais je crois que c'est la même brasserie que la delirium et s'en approche en goût.

La Barbar est une bière bien épicée, au miel, douce et parfumée. La version Winter bock vaut le détour (attendons Noël).

Triple Karmeliet... non rien...

3

J'en ai de la Winter bock et j'attends avec impatience Noel !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Triple Karmeliet si si, quelque chose !!
A noter (et tout le monde le sait) que la karmeliet et la Kwak sont brassées a la meme brasserie : bosteels.
Piraat est trop forte a mon gout au niveau alcool.
La guillotine est brassée par la meme braserie que la tremens ? Pas sur, mon épouse la connait mais pas moi.
Santé

Partager

5

Si si, je confirme :

Afin de commémorer le bicentenaire de la révolution française, la « Guillotine » est lancée (ambrée aie. 9.4 Vol). Celle-ci conquiert rapidement une dizaine de pays. La« Guillotine » a désormais acquis une deuxième place honorifique dans la gamme des bières  Huyghe.

Même brasserie : Huyghe

6 (modifié par Scalp 20-09-2008 13:31:45)

Généralement j'essaie quand c'est possible de garder les bouteilles voila quelques photos de mes conquêtes :
Pas toutes exceptionnelles je vous l'accorde... 

Ici
Ici Aussi
Pis ICI
Et encore ici

default/Manger (10)

Partager

7

Je conserve pas les bouteilles, sauf une 1,5 L de Rochefort qu'un certain Didou devait venir chercher... La bouteille prend la poussière default/Joker_PDT_47

merci pour l information achtung !
La rochefort peut vieillir (d' ailleurs si t as besoin d un coup de coude pour la boire je suis ok !!!)

Partager

la guillotine déchire grave !
Mais c'est bizarre j'en ai bu une la semaine dernière et je crois qu'elle était blonde et à 8.5°.

Partager