Sujet : Perfectdraft dans les bistros

ça y est, la perfect draft se répand dans les bistros dont le débit de bière ne justifie pas l'installation d'une tireuse à pression.
C'est ce pour quoi la machine était conçue au départ.

Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle parce que ça veut dire qu'on va trouver d'avantage de bières standardisées (les deux que j'ai vues depuis une semaine débitaient de la stella) alors qu'en canette les bistros pouvaient encore varier les plaisirs.

il fait beau

Partager

2

Re : Perfectdraft dans les bistros

Ben il peut toujours proposer un choix de canette non ?

Re : Perfectdraft dans les bistros

Ce serait bien, sauf que celui qui tient un petit estaminet, ou une petite pizzeria, ou un petit n'importe quoi, c'est accessoire pour lui et il n'a pas envie de gérer un ligne supplémentaire de stock.
Donc la tentation légitime c'est de supprimer une bière "canette" pour "entrer" une bière pression.

Maintenant mon micro sondage va pour le moment dans l'autre sens puisqu'au "Coin de la Reine" ils introduisent Stella en pression, en laissant Jupi en canette, et en introduisant par ailleurs la Bracine en canette.  (également disponible Leffe, Hoegaarden, et kriek bellevue cerise, on n'y va pas a priori pour la bière !)

il fait beau

Partager

Re : Perfectdraft dans les bistros

Si c'est pour remplacer des pseudos pils, pseudo allemande, ce n'est pas une grande perte

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager