Sujet : ça y-est, la brasserie de Fleurac est ouverte

Après 3 ans de préparation, travaux et divers retards administratifs, la brasserie de Fleurac a ouvert ses portes le 21 juin dernier.

Brasserie Fleurac

Vous y trouverez des bières brassées par un belge, comme en Belgique, mais dans le Cantal.

4 bières

une blonde à 5%, la petite de la famille, légère, mais fleurie et bien présente en bouche
une rouge à 5,5% à la gentiane, puissante, amère, et très rafraîchissante
une noire à 7% à la réglisse, le stout de la famille bien rond en bouche
une triple à 8% les monastères belges n'ont qu'à bien se tenir, leur trésor est maintenant à la portée du massif-central

Partager

2

Re : ça y-est, la brasserie de Fleurac est ouverte

enfin une nouvelle brasserie dans le cantal après la fermeture de la brasserie de l'écir ... j'espère que j'aurais le plaisir d'ajouter ces étiquettes à ma collection default/Joker_PDT_52

Partager

Re : ça y-est, la brasserie de Fleurac est ouverte

Pour info, parce que cette présentation peut sembler un peu abrupte, Greg (Ydeu) est sur le coup de la création de cette brasserie depuis 2005, il a donc respecté la charte du forum en se présentant comme professionnel ... par anticipation !

Bonne route !

il fait beau

Partager

4

Re : ça y-est, la brasserie de Fleurac est ouverte

didju, merci les copains, en fait c'est depuis 2005 que je suis arrivé sur le forum, mais je prépare l'ouverture depuis 2003... c'est que... c'est long à installer une brasserie... fut-elle toute petite (ça reste de l'artisanal trèèèèèèès artisanal...)

Partager

5

Re : ça y-est, la brasserie de Fleurac est ouverte

L'artisanale, y'a que ça de vrai !

Re : ça y-est, la brasserie de Fleurac est ouverte

Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller à la brasserie mais j'ai goûté la bière blonde. Excellente!!!
J'ai hâte de découvrir les autres! La description de la Triple me donne très envie de la découvrir!

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

7

Re : ça y-est, la brasserie de Fleurac est ouverte

bhé bhé bhé, où donc as-tu trouvé cette bière? Pas à Fréjus tout de même???

Partager

Re : ça y-est, la brasserie de Fleurac est ouverte

Bonjour,
je suis pour moitié originaire du coin.
Je l'ai trouvée au café à Ydes. Je crois que c'est la première fois qu'une aussi bonne bière est brassée dans le Cantal.
La prochaine fois je viendrai faire un tour à la brasserie!

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

9

Re : ça y-est, la brasserie de Fleurac est ouverte

J'ai rendu le lien de notre ami "pas beau" (ben oui ydeu quoi) clicable.

10

Re : ça y-est, la brasserie de Fleurac est ouverte

merci cher sale harry... c'est fort sympa...  Et merci pour le compliment à Charlot... je suppose que tu as goûté la blonde, sans vouloir me faire mousser (...) c'est la moins intéressante des 4  default/Joker_PDT_47

Partager

11

Re : ça y-est, la brasserie de Fleurac est ouverte

Mince, t'étais présent à comines. Je n'ai pas su m'y rendre.

Re : ça y-est, la brasserie de Fleurac est ouverte

Féléicitations

je suis toujours épaté de voir quelqu'un qui se lance dans le brassage artisanal commercial, vu l'investissement. Chapeau

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : ça y-est, la brasserie de Fleurac est ouverte

ça à l'air sympa comme tout et en plus on peut commander facilement la bière depuis le site.

Partager

14

Re : ça y-est, la brasserie de Fleurac est ouverte

ouaip, on était à commines...

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/n596728652-1387609-9956.jpg

franchement pas terrible ce festival... disont que... ambiance country qu'ils disaient, on avait plutôt l'impression que c'était un festival country avec des brasseries invitées... au niveau dégustations, le gars nous avait fait miroiter (pas qu'à nous, les autres brasseurs aussi étaient atterrés) 1000 dégustation en moyenne par brasserie, 4-5000 personnes le samedi et autant le dimanche... et au final, on a fait 170 dégustations sur tout le week-end, et on était franchement pas les pires... certains n'en ont fait que 20-30...  en gros, mis à part le plaisir de retourner en Belgique pour déguster quelques bières intéressantes, rien de bien passionant...

D'ailleur, je vous conseille la SAISON IV de JANDRAIN-JANDRENOUILLE... une bière très houblonnée mais d'une balance sublime, certe la taras bulba semble l'avoir inspiré, mais lorsqu'on s'inspire d'une oeuvre divine et qu'on est doué, on arrive à un chef d'oeuvre... et là c'en est un.

Partager

15

Re : ça y-est, la brasserie de Fleurac est ouverte

Je n'aime pas non plus ce festival. Trop bruyant, on ne peut pas discuter avec les brasseurs. Tu aurais du préférer le FIBA, la l'ambiance est plus sympa et surtout ça casse pas les oreilles.