Sujet : un ch'ti qui adore la bière

Bonjour à tous,

J'ai 20ans et je suis du nord à 20km de Lille. Autant dire que je suis au paradis pour déguster de bonnes bières.
Lorsque j'ai eu mes 16ans, mon père m'a fait découvrir la Triple karmeliet  et depuis ce jour, le fait de boire une bonne bière est un vrai plaisir.

De plus, je me situe a 500m de la frontière belge autant dire qu'il m'arrive très souvent de sortir le week-end entre amis dans un bon petit estaminet convivial.
J'adore ma région, d'une part pour les frites fricandelles :Joker_PDT_53:mais surtout pour le fait d'être aux portes de la Belgique, terre sacrée de la bière.

Puis un jour, j'ai trouvé quelques verres à bières poussiéreux dans une armoire et une envie soudaine m'est venue à l'esprit : " Pourquoi ne pas essayer de me faire une petite collection de verres à bières?"

Et voila comment je suis devenu tégestophile, enfin je ne sais pas encore si je peux me considérer comme tégestophile en possédant une quarantaine de verres à bières car je viens juste de visiter le site web de Mustang ou sa collection d'objets brassicoles en tout genre est énorme et surtout magnifique. C'est son site qui m'a permi de trouver ce forum.

Ma collection s'axe principalement sur les verres à bières belges et ceux de ma région. Le seul problème, c'est que je suis encore étudiant et donc étoffer ma collection en achetant mes verres aux prix forts se fait ressentir sur mon budget. C'est pourquoi je voudrais trouver des personnes avec qui je pourrais échanger mes quelques verres que je posséde en double.

Bonne journée à tous et vive la bière!!!!

Si le verre adéquat tu n'as pas, mauvais goût ta bière aura.

Partager

2

Re : un ch'ti qui adore la bière

Bienvenue dans min coin.

3 (modifié par Didou 24-09-2008 19:52:50)

Bienvenue Ti Zot' !!

J'ai pas mal de verres à bières à l'échange ou à vendre !!!
L'arrangement est possible !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Bienvenue a toi,
A 20 km de lille t es presque au paradis euh pardon au bizet ??
J ai ptet des verres en trop en cave, on ne sait jamais, passe un petit mp si intéréssé.
FlipK

Partager

bonjour et bienvenue

Partager

Welcome amigo !

Partager

7

Bonjour et merci pour votre accueil,

Bien sur que des verres à l'échange m'intéressent default/smile
Tu es de quelle ville Didou parce que l'entreprise Belgo ne me dit rien du tout lol.

Et oui FlipKarmeliet, tu as vu juste je suis tout près du bizet et bien entendu du magasin sacré "Vanuxeem". Concernant ta proposition cela m'intéresse vraiment, c'est juste que je ne pourrai pas te proposer grand chose comme verre pour l'échange.

Partager

8

Venez découvrir ma collection de verres dans la rubrique "Collections d'objets brassicoles" , et le sujet intitulé "Ma collection de verres" tout simplement.

Partager

9

J'ai déplacé dans "verre à bière" qui est plus appropriée.

Bienvenue à toi !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

11

J'habite Boulogne sur mer et "chez Belgo" signifie que je fais des passages fréquents chez Belgitude !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

12

ah oui d'accord, je comprends mieux. Pour le moment j'ai 8 verres à proposer en échange, je vais les mettre dans le sujet "ma collection de verres à bières" dans la rubrique verres à bières et puis si tu peux me faire une petite liste de tes verres à l'échange, ça m'intéresserait.

Partager