Sujet : Mes meilleures copines...

Bon, comme je viens d'arriver sur le forum, je pense qu'un petit Top 5 de mes bières préférées vaut mieux qu'un long discours sur moi-même...

La Tripel Karmeliet de la brasserie Boosteels (j'y reviens toujours)
La Triple Moine de la brasserie du Bocq (pour le petit retour de clou de girofle en fond de bouche)
La Schlenkerla Marzen (à l'apéro, avec des tranches de saucisson ou du jambon cru...)
La Trappe Quadrupel (pour son côté "rare")
La Weihenstephaner Hefe Weissbier (une de mes blanches favorites)

Y'en aurait pas mal d'autres à citer, notamment dans les brasseries artisanales françaises,mais je vais prendre le temps de faire un peu mieux connaissance avec le forum.

Partager

2

Re : Mes meilleures copines...

Bon, 2 sur 5 pour moi. La Triple Moine et la Trappe font partie des bières que j'apprécie.

La triple k, bah je supporte pas, la blanche c'est pas ma tasse de thé. Seule mystère pour moi, La Schlenkerla Marzen. Je ne connais pas du tout. Tu dis la boire en apéro, peux-tu faire un post dans la section du forum correspondant au pays d'origine de cette bière ? (Allemagne ?).

3

Re : Mes meilleures copines...

Ok, je veux bien faire un petit post sur cette "fameuse" Schlenkerla Marzen.
Je m'en occupe dès que possible.

Partager

Re : Mes meilleures copines...

salut poney,
amateur de karmeliet, je te soutiens dans ton action (désolé achtung !) Amateur de blanche je ne connais pas la weihenstephaner,  j aime la franziskaner hefe (plus trouble que la cristal)
Bienvenue ici !
Flip

Partager

5

Re : Mes meilleures copines...

en blanche allemande, j'ai testé la Kapuziner, et je la préfère à la Franziskaner.... moins fade

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager