Sujet : Tireuse pour fûts de bière britannique ?

Salut à tous,
Dernière (et première) visite sur ce forum : 15/05/06 ! J'ai dû en boire des litres de bière pour que ça ait passé aussi vite !
Trève de plaisanterie, à l'époque je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions. Mais aujourd'hui, comme nos cousins les primates, j'ai évolué. Un peu.
Question n° 1 : avant d'acheter une tireuse (UN GRAND MERCI A TOUS POUR LES MULTIPLES ET PRECIEUX CONSEILS !), quelqu'un sait-il si un de ces appareils accepte les fûts de bières anglaises, galloises, écossaises, bref, britanniques ?
Questions n°2 : Queslqu'un connaît-t-il un site où me procurer ces bières ? J'ai approché un site briton en particulier qui ne livre que la Grande Bretagne (des égoïstes quoi).
Question n°3 : J'ai lu sur le forum que les Biermaxx et Minea prennent tous les fûts de 5ltr. Quelqu'un peut confirmer ? je veux dire, logiquement, si je trouve un fût classique (pas HK !) style Meteor ou Jeanlain mais d'une bière anglaise, je devrais pouvoir le tirer avec une Biermaxx, non ?
Voilà.
Je sais que les amateurs de bières d'outre Manche sont moins nombreux que ceux d'outre Rhin, mais je revendique mon droit à la différence default/Joker_PDT_53!!
Bonne soirée à tous en attendant, et merci pour votre aide.

Partager