Re : Grimbergen Dorée 8
J'aime pas les grimbergen dans leur ensemble, je pense pas que celle la va me réconcilier avec la brasserie.
Belgo, n'oublie pas le mien non plus !!!
R.E.P Stéphanie .....
4 27-02-2008 07:21:10 (modifié par belgitude 27-02-2008 18:32:41)
Jeudi soir verdict ...
Euh et bien non verdict aujourd'hui, je ne pense pas qu'elle va consolider atchumbaby sur ta position, malgré ses atouts d'une bière séche limite amer, elle est décévante.
La première georgée vous met déjà aux parfums, une surabondance de mousse en bouche qui vous empêche de pouvoir l'apprécier. léger fin de bouche sans plus.
On ne remarque pas le 8°, à tester pour ne pas mourrir idiot
J'attends d'autres commentaires ....
PS: heureusement que c'est un offre promotionnelle et que l'on à la possibilité de se faire rembouser l'achat ticket de caisse pour preuve
Un des bars que je frequente me parle egalement d' une ambrée double fermentation, n est elle pas celle la dont tu parles ?
Il m a aussi parlé d' une affligem triple qui doit arriver sur le marché au fut pour faire concurrence a la karmeliet, je demande a gouter ??
Une amie a ramené un pack de cette bière de Belgique le WE dernier. Il me semblais bien qu'elle était nouvelle la cuvée dorée à 8°.
En prévision de dégustation, elle attend bien sagement
Peut etre pas achtung, il existe la leffe rossa qui est la leffe de printemps mais a ma connaissance pas de grim roussa.
euh leffe roussa n'existe pas mais bien la grimbergen roussa, revois tes classics
Si la LEFFE Rossa existe, et comme l'a dit FLIPK, il s'agit de la LEFFE de Printemps !!
R.E.P Stéphanie .....
sorry j'avais lu de travers Leffe roussa, et non russa.
De toute façon cela doit encore être une Lefffe pour l'exportation , jamais vu en Belgique
non par contre on va voir debarquer la Leffe Rubi!!!! a voir
Puis pour Grim esperons que Carlsberg sera s'en occuper car elle a une forte concurrence, d'ailleurs dommage que la Affligem ne soit pas aussi connue car elle est bien meilleure
pas un petit commentaire finalement?
quelqu'un l'a goûtée?
Léo 2 dents
Elle est en promo au Cora à Foetz (Lux) à 2,70€ le pack de 4x33cl
J'en achète demain et vous donnerez mes impressions.
La blonde ou double est aussi en promo. 3,60€ les 8x33cl
Demain le me prends le pack de 4 BeerTender
ça a un peu rien à voir avec le sujet, mais quand tu dis "un pack de beertender", belgitude, ça signifie quoi? c'est pas des fûts pour les pompes?
18 02-10-2008 21:22:38 (modifié par Guybure 02-10-2008 21:23:10)
Et bien, j'aime beaucoup. Une couleur dorée , plus claire que sur la photo du dessus, une belle mousse blanche et surtout un goût que je trouve plus fruité que la blonde. On sent bien les 8°, surtout vers la fin :Joker_PDT_29:
Bref, je la préfère à la blonde
moi j'ai dis "Demain le me prends le pack de 4 bt " c'est un clip de 4 bt (bt=bouteilles)
MDR !
J'avais créé un racourci bt = beertender.
Alors lire Belgo qui parle de beertender ça ne le faisait pas donc j'ai supprimé.
tout est revenu dans l'ordre !
haaa ok tout s'explique!!!!