tout a fait !!
bien sur que comparer une belge a une japonnaise serait une gagure !! c'est ce que je voulais dire !
mais elle sont aussi a decouvrir !!
pareil pour les americaine ou les australienne (ma tante y habite) on connait les grand groupe !! qui sont au gout general du pays !!
mais ils ont aussi certainement quelque brasserie de qualité !! mais vu la taille de ces pays et leur eloignement elle sont tres dur a se procurer !!
j'en ai deja discuter avec ma tante d'"australie pour quel me procurent des bieres autres que la foster !! le probleme comme elle ma deja dis !! c'est dur ! surtout les frais d'envoie ainsi que les problemes de douane la concernant !! l'alcool en envoie postale et tres reglementer !!
elle est du coter de melbourne !!
c'est pour ca que quand j'ai commenter !! c'est que je voulais pas denigrer des bieres des autres pays !! car il sont au gout de ces pays !! et quand on est amateur de biere !! on ne se limite pas qu'a un pays !! meme si ceux ci font certainement la meilleurs biere au monde !!
donc mon accord avec romain6669 et mon desaccord relatif avec l'arsouilleur a tout ramener a que quels marques de bieres et d'un pays !! en les jugeant un peu trop radicalement ! en disant "si les japonnais savait brasser ca se saurait "
je trouve juste le jugement un peu rapide !! rien de plus !!
dans le club ou je suis on fait des degustations de bieres regulierement du monde (en ce moment ca fait un bout de temps que j'ai pas trouver le temps de m'y rendre) on nous apprend aussi a respecter les brasseurs etranger meme si leur biere peut nous paraitre insipide (ce qui est le cas pour certaines marques ou pays !! j'en convient sans probleme !! ) de voir quel est faite au gout du pays ou avec des produits du pays !!
tu sais on ma deja dis que la biere d'alsace c'etait de la merde !! j'en convient !! sauf que les gens ne voient souvent que les grands groupes !! et meme si je le reconnais meme pour moi proche de l'alsace !! trouver des brasserie de qualités ca devient dur !! voir tres dur !! meme si quelque micro brasserie refond surface tout doucement avec des produits de qualité !! c'est dur !! pareil pour ma region franche comté !!
un exemple parfait !! la "biere du village de Offemont " dans le territoire de Belfort ou elle n'est que brasser que sur place !! aucune canette ne sort !! elle se deguste sur place seulement !!
ca me fait chier !! car elle est excellente !! et il produise plusieurs produit qui ravirait plein de personne ici !!
mais que faire !! ???
merci philo !! tu ma permis de m'exprimer un peu mieux le fond de ma pensee !! qui lui n'a aucune arriere pensee contre personne ou produit !!
j'aime les bieres belges sauf la Leffe (sauf la tripel et la quatra)
j'adore les allemandes !! j'ai pas de souci pour me ravitailler !!
les suisses !! que je trouve trop legere !! et facilement a me procurer !! comme la fedelschofen !!
les alsaciennes quand elle viennent de petites micro brasserie !!
etc...................
[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)