Re : vous buvez quoi là maintenant ?
Le kro c'est de l'eau avec un peu de mousse
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → L'estaminet → vous buvez quoi là maintenant ?
Pages Précédent 1 2 3 4 5 … 34 Suivant
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Le kro c'est de l'eau avec un peu de mousse
Je me suis fait une Bière du Yéti samedi soir !!
Je vous raconte cela prochainement !!!
Nan, nan, rassure toi, je ne suis pas aussi poilu que lui ...... !!
Une photo prochainement du verre de la brasserie !!
hier soir, une bière du boucanier!!! excellente blonde bien forte... Je vais en reprendre une chez le caviste et faire une petite battle à thème Boucanier vs Piraat... Je sais déjà que je préfère la bière des Boucaniers, reste à savoir pourquoi!!!
En apéro, une Cervoise de l'Avouerie d'Anthisnes. Connaissez pas, fort goût de miel (on s'en serait pas douté), ambrée, légère, sympa quoi.
Boucanier VS Piraat ---> choix est dur car ce sont 2 bières que j'aime bien !!
Une Mont Blanc. Ramenée de mes vacances en Savoie. La blonde pas la verte ou la blanche
Agréable à boire.
3 bières différentes hier soir. Malgré moi
En fait, je venais à peine de me verser une Maredsous Triple que des amis nous appelaient pour nous inviter manger une choucroute chez eux. Je me suis donc retrouver avec mon verre plein sur les bras. J'en ai bu la moitié le temps que ma femme se prépare et j'ai laissé le reste à mon ainé qui restait à la maison.
En arrivant, en guise d'apéro, entre une Guinness en canette, une Kwak, une Duchesse de Lorraine et un Orval, j'ai choisi l'Orval.
Et pendant le repas, le fût sur la table, une Pelforth blonde.
Tout cela bu avec modération evidemment, ma femme conduisant de toute façon
Tiens, une question bête encore. Comment aurais-je pu garder ma Maredsous déjà servie ? Mettre le verre au frigo tel quel ? avec une coupelle par dessus ? la remettre en bouteille avec un entonnoir ? ou tant pis pour moi, fallait pas l'ouvrir trop vite ?
Vendredi soir, repas chez les 3 brasseurs à la Cité de l'Europe à Cocquelles !!
Je me suis pris une planche dégustation des 4 bières de la maison !!
hier Westvleteren 12 et st bernardus abt 12, en parallèle, pour éprouver les conneries qu'on entend ci et là
ce soir une Triple Karmeliet
Ce soir, une Dulle Teve de chez les brasseurs fous.
Ce soir, une Dulle Teve de chez les brasseurs fous.
j'ai trouvé le packaging plus intéressant que la bière en fait!! elle m'a un peu fait penser à une maredsous 10, avec un petit côté acide (levures?). J'avais préféré la ara bier des mad brewers
Si t'as apprécié l'Ara bier, je te conseille l'Oerbier !!!
ok je note ça sur ma liste "à découvrir" !!!
Une killian's en guise de digestif. C'est jour de congé aujourd'hui
J'ai gouté une floreffe prima melior, brune à 8°.
Dans un verre floreffe, entre 6 et 10°C
J'y ai trouvé un petit goût de fenouil. (suis-je dans le vrai ou étais-je contaminé pas je ne sais quoi ?)
Par curiosité Guybure, la Georges Killian's, tu l'a trouve amère ou peu ou pas?
Aujourd'hui une petite liefmans Oud Bruin.
Le petit côté aigre doux fruité pour le quatre heure me convient parfaitement
Par curiosité Guybure, la Georges Killian's, tu l'a trouve amère ou peu ou pas?
Je ne l'ai jamais trouvé amère. Un fort goût de malt bien sûr mais jamais amère.
Plus ambrée que rousse pour moi, mais l'une de mes 'pils' préférée
"Pils" ?
Bon, sur l'amertume, tu me rassure. je crois que je vais demander pour chaque biere que je connait durant quelque temps, lol.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la Killian's n'a pas un gout typique de rousse. Ambrée... peut etre pas non plus... En fait je trouve cette biere un peu décevante...
C'est quoi le "goût typique d'une rousse" ?
"Pils" ?
Je veux dire par là que c'est une bière légère, assez éloignée des rousses plus connues. Elle est plus proche d'une Pelforth ambrée par exemple que de la Newcastle Brown Ale.
D'où mes guillemets à 'Pils'
Pages Précédent 1 2 3 4 5 … 34 Suivant
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → L'estaminet → vous buvez quoi là maintenant ?