Sujet : Conservation du fût PerfectDraft ?

Bonjour à vous les amateurs de bière default/Manger (10),

On vient de m'offrir la PerfectDraft HD3610 qui semble une bonne tireuse & pour laquelle je me suis empressé d'acheter des futs Leffe.

Devant partir en vacance dans 15 jours et comptant l'emmener en vacance (6h de route), je meure d'envie d'entamer un fût tout de suite mais ne veut pas en perdre la moitié dans 15j !!! (et ne pense pas vider les 6litres seul en 2 semaines default/Joker_PDT_52 )

Pouvez vous me dire si le fait de débrancher la Perfect (avec le fût entamer à l'intérieur) pour la transporter en douceur est jouable ou plutôt une connerie (vis à vis de la perte de CO2, ou de la conservation de la bière) ?

Merci d'avance default/Joker_PDT_53

Partager

Re : Conservation du fût PerfectDraft ?

Personellement je n'ai jamais éessayé mais cela doit être faisable....:Manger (12):

Partager

3

Re : Conservation du fût PerfectDraft ?

A y est c'est fait ! J'ai mis mon premier fût et vous raconterai bientôt comment s'est passé le transfert.

Je suis agréablement surpris par la simplicité de mise en place du fût et par le peu de bruit produit par le Perfect draft.

Maintenant je m'entraine pour servir sans trop de mousse !  default/Joker_PDT_47

Partager

Re : Conservation du fût PerfectDraft ?

Salut Mik...

Tuyau pour ce que tu veux faire :
comme le fut ouvert doit rester à une température la plus basse possible pendant le transport...

il faut le refroidir une bonne heure au surgélateur avant de le mettre dans un sac ou un box pour aliments surgelés...

y ajouter deux ou trois grandes bouteilles d'eau (en plastique) surgelées,
(vider un verre des bouteilles avant de les surgeler)

transporter le sac avec le tonneau en position verticale...

sitôt arrivé brancher la pompe avec le tonneau et il sera pratiquement à température de service...

santé.

Partager

5

Re : Conservation du fût PerfectDraft ?

Merci Chris pour ces conseils avisés.

Je vais suivre ta méthode et vous ferai part du résultat.

NB: C'est bon, je sers avec juste ce qu'il faut de mousse, je suis très content de cette machine default/Joker_PDT_53

Partager

6

Re : Conservation du fût PerfectDraft ?

Retour de vacances et je vous fais part de la double expérience Aller & retour !

La technique du transport de fût au frais fonctionne mais prend un peu de place.
Sinon pour le retour, j'ai simplement débranché et transporté la machine avec le fût à l'intérieur et hormis le fait qu'il faut patienter plusieurs heures pour refroidir le fût lorsque l'on rebranche, tout est nickel.

A part ça je suis vraiment très satisfait du perfect draft. default/Joker_PDT_53

Partager

7

Re : Conservation du fût PerfectDraft ?

Je confirme mon post précédent, maintenant le perfect draft nous suis en vacances, weekend ou soirée.

Je le débranche et le transporte directement avec le fût à l'intérieur et n'ai aucun soucis de conservation.

default/Joker_PDT_53

Partager