Sujet : Unibroue - La Maudite

Je viens de boire une Maudite et je suis assez déçu en fait. Très épicée c'est vrai, presque sucrée aussi lors des premières gorgées. Puis l'alcool fait son effet. C'est une bonne bière cependant mais elle ne rentre pas dans mes goûts en fait.
Je l'ai bue à 6-8° environ, à une bonne température je pense.

In Biber Veritas...

Partager

2

Re : Unibroue - La Maudite

un peu frais pour moi. Je viens d'en sortir une du frigo pour qu'elle arrive vers les 10°C (début de dégustation). Je donne mes commentaires dans la soirée.

Partager

3 (modifié par Erwan21a 03-11-2008 00:20:52)

Re : Unibroue - La Maudite

Bon, alors; La Maudite :

arôme : en effet, elle est très très épicée. C'est impressionnant. On approche a peine le nez que l'on est submergé.

aspect : une belle mousse composée de fines bulles uniformes. Peu crémeuse, elle est très légère.

gout : je la trouve légère, aqueuse, avec peu de corps. Bref, pas lourde quoi. En bouche, l'attaque est d'abord très aromatique, la fin de bouche légèrement amère et l'arrière gout est épicé. Le milieu de bouche est, comme je le disais au début, trop peu soutenu a mon gout. Mais ce qu'il faut retenir je pense, c'est le coté sur-épicé.

commentaire : c'est une tres bonne biere apéritive a mon avis compte tenu de son coté désaltérant (légère) mais forte en arome. Néeamoins, le brasseur avertie qu'il sagit d'une biere évolutive, pouvant etre stocké durant 5 ans. Je pense donc m'en mettre quelques une en cave afin de constater ce qu'elle vaut une fois vieillie. Si ça lui apporte plus de corps ça sera vraiment une bière très intéressante.

Partager

4

Re : Unibroue - La Maudite

J'ai déjà bu une maudite que 4ans, effectivement le gout est assez différent:

selon mes souvenir tu ne devrais avoir une bonne surpris car l'alcool et le corps se développe sans pour autant que les agrumes et les épices augmente leurs effet.

Une maudit jeune : bonne bière de fin d'après midi au soleil,
Maudite vieillie : Fin de soirée d'hiver une bière plus réconfortante et plus soutenu dans sa saveur

Partager

5

Re : Unibroue - La Maudite

Je viens de boire une Maudite, dans la série d'un gars ben ordinaire... La bière m'a semblé aussi bien ordinAIre.

On retrouve la même odeur, le même aspect en bouche, bien que celle-ci soit ambrée/brune. On est dans les même nuances, douceur, eau sucrée. Les épices semblent identiques, avec des notes de fruits jaunes. ça tire plus sur le caramel, et ça me fait penser à la Kwak bizarrement...

Bref, c'est certe une bière agréable, mais encore une fois sans surprise... Et pour moi, ça manque sérieusement de caractère.

La gamme Unibroue est désespérément uniforme. ça manque de pets, d'originalité. On dirait des petits chinois qui font de la copie sans licence de produits belges  default/Joker_PDT_40

Re : Unibroue - La Maudite

Un brasseur belge a longtemps travailler chez Unibroue.
Je te trouve sévère dans tes jugements.
A moins que la gamme ne se soit uniformisée..?
Tu m'incites à y regoûter tiens !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

7

Re : Unibroue - La Maudite

Je ne suis pas sévère, j'ai pas dit qu'elles étaient mauvaises. Mais pour en avoir goûté 3 différentes, je n'ai pas eu l'impression d'avoir des nuances fortes entre les bières.

8

Re : Unibroue - La Maudite

Tu connais "Les Trois Pistoles" Achtung ? Des 4 Unibroue que je connais,  elle sort du lot

Partager

9

Re : Unibroue - La Maudite

Pas souvenir d'avoir gouté.

10

Re : Unibroue - La Maudite

achtungbaby a écrit:

Je viens de boire une Maudite, dans la série d'un gars ben ordinaire... La bière m'a semblé aussi bien ordinAIre.

On retrouve la même odeur, le même aspect en bouche, bien que celle-ci soit ambrée/brune. On est dans les même nuances, douceur, eau sucrée. Les épices semblent identiques, avec des notes de fruits jaunes. ça tire plus sur le caramel, et ça me fait penser à la Kwak bizarrement...

Bref, c'est certe une bière agréable, mais encore une fois sans surprise... Et pour moi, ça manque sérieusement de caractère.

La gamme Unibroue est désespérément uniforme. ça manque de pets, d'originalité. On dirait des petits chinois qui font de la copie sans licence de produits belges  default/Joker_PDT_40


Me semblais que le terme ordinaire était a éviter  default/Joker_PDT_26

Partager

Re : Unibroue - La Maudite

Maltador a écrit:

Tu connais "Les Trois Pistoles" Achtung ? Des 4 Unibroue que je connais,  elle sort du lot

C'est la seule que j'aime, une trés bonne bière brune.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

12

Re : Unibroue - La Maudite

Riopel a écrit:

Me semblais que le terme ordinaire était a éviter  default/Joker_PDT_26

Dans le cas présent, il s'agit de la reprise d'une chanson de Robert Charlebois, qui est à l'origine de cette brasserie  default/Joker_PDT_40

13

Re : Unibroue - La Maudite

Maltador a écrit:

Tu connais "Les Trois Pistoles" Achtung ? Des 4 Unibroue que je connais,  elle sort du lot

je suis d'accord, elle a plus de caractère voir d'originalité par rapport aux autres Unibroue

Brassicalement vôtre

Partager

14

Re : Unibroue - La Maudite

Oui, mais la le sujet c'est la maudite.

15

Re : Unibroue - La Maudite

Très déçu par la Maudite aussi. Elle a en attaque un goût qui ne me plaît pas du tout, mais qui disparaît au bout de trois gorgées.
Ce goût, j'aurais tendance à le décrire comme un "goût de levure" (comme quand on sent trop la levure dans le pain, par exemple : un goût qui n'aurait rien à faire là), mais c'est quand même vachement imprécis.
Une fois ce goût disparu, je suis capable de l'apprécier, mais ça reste une bière peu originale.

Partager

Re : Unibroue - La Maudite

Au dire de certains...
Moi, j'ai aimé cette brune, parce que les brunes, c'est pas ce que je préfère.... default/wink

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/BILD0189.JPG
Servie dans un verre à Duvel... a défaut, d'avoir un verre Unibrou...

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/BILD0190.JPG
et voila ce qu'il avait lorsque, j'ai enlevé l'opercule de la capsule...
Original non!...

Partager

17

Re : Unibroue - La Maudite

Perso je ne recherche pas l'originalité dans la capsule...

18

Re : Unibroue - La Maudite

ça fait longtemps que j'en ai pas bu

Brassicalement vôtre

Partager

Re : Unibroue - La Maudite

Brasserie Unibroue

La Maudite

8% vol.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/4036/t/p1cf74q71p9hmr2t10an2704k83.jpg

Verre : Duvel 33cl
Mousse : brune claire beige alvéolée
Couleur : brune rouge

Je l'ai goûtée hier soir. Je peux vous dire que j'aime toujours autant cette Maudite. On sent bien l'alcool après l'avoir bue.
Cela ressemble à une autre bonne bière brune rouge.

P.S. : j'ai acheté toutes les bières sur le marché de Noël à Bruxelles en décembre. Car on ne les trouvent pas partout. Il y a quelques années je les trouvais à Auchan

Partager

Re : Unibroue - La Maudite

Toujours un plaisir de la Regoute... j'aime cette brune et vous ?

Partager

21

Re : Unibroue - La Maudite

J'ai longtemps aimé les Unibroue, mais ça fait des années que je n'ai pas remis la main dessus

Brassicalement vôtre

Partager