Sujet : Mètre de bière

Salut à tous,
Je suis un amateur de bière et j'aimerai faire un cadeau pour l'anniversaire d'un ami également amateur.
Je voudrai lui acheter un mètre de bière mais je ne sais pas ou en trouver. J'aimerai trouver quelque chose de varié avec des bières de trappistes, des bières fortes, des blondes, des brunes etc.
Pouvez-vous me donner des adresses de sites internet vendant ces produits par correspondance, ou des bonnes adresses en ile-de-france. Merci

Partager

2

Re : Mètre de bière

Il est interdit de citer des sites de ventes internet sur le forum.

Les grandes surfaces proposent souvent ce genre d'articles en période de fêtes.

Svinkos a écrit:

...anniversaire d'un ami également amateur...varié avec des bières de trappistes, des bières fortes, des blondes, des brunes ...

Souvent ce que tu vas trouver en assortiment "tout fait" sera au mieux banal, au pire exécrable. surtout en présentation "mètre de bière" pire encore qu'en panier.

En plus dans toutes les présentations "cadeau" tu payes beaucoup plus cher mais cette question du prix, ça fait partie du plaisir d'offrir.

N'empêche qu'étant moi-même amateur de bière, si je devais recevoir en cadeau un assortiment de bières de la part d'un ami également amateur, il me plairait beaucoup qu'il ait pris le soin de se déplacer chez un caviste pour m'offrir un assortiment de bières de qualité, qu'elles soient reconnues par le label "trappiste" ou pas.

il fait beau

Partager

4 (modifié par néant total 05-11-2008 19:59:29)

En voilà une bonne idée !
Suit les conseils de Guernoulle et ton ami sera ravi.

Partager

D'autant plus si ton ami c'est Guernoulle.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

en deux mots surf un peu sur le site et vas chez un caviste et prends les meilleurs bières.

Ou mieux va chez un caviste demande lui sa liste et viens la poster ici et là nous pourrons te guider dans ton choix

Partager

7

En fait, c'est pas un mètre de bière, c'est le maitre des bières qui te parle. default/Joker_PDT_47

disons que lorsque l'on aime on ne compte pas et puis c'est un mètre vu par un pécheur ou un mètre chez le maçon default/Manger (10)

Partager

9

merci pour vos messages.
Sinon je pense faire mon propre assortiment mais vous pourriez m'aider.
karmeliet triple
satan gold
kasteel triple
grimbergen optimo bruno
charles quint
gavroche
la divine
rochefort 10
brigand
chimay rouge et bleue
westmalle triple
brugse triple
qu'en penser vous? faites moi vos remarques et propositions

Partager

10

La grimbergen optimo bruno, c'est pas terrible du tout. Et perso la Karmeliet me passe par les trous de nez.

La satan je connais pas. Le reste ça me parait très bien.

13 bières ça porte malheur !
Satan t'habite !

ça manque de houblon pour moi !

Peut on ne pas mettre un Orval dans une telle sélection ?
Et puis une extra houblonnée Gouden Carolus Hopsinjoor ou Urthel Hop It

Et puis une brune hyperstructurée, une TQ ou une St bernardus abt12

Et puis dans un cadeau il y a le cllin d'oeil aussi, alors pour finir cette année une Ch'ti blonde s'impose, c'est la bière de l"année non ?

Et puis c'est bientôt Noêl, alors une Bush de Noêl ou une Gordon Xmas ?

Et puis zut, soyons fous, la trilogie des ...

Non on a dit qu'il fallait des bières trouvables !

(ah oui j'ai changé d'avis pour le sexe de l'Orval, je me plie à la coutume gaumoise)

il fait beau

Partager

12

guernoulle a écrit:

Satan t'habite !

Un peu de retenu maitre guernouille default/yikes

13

Svinkos, tu pourrais rajouter une Val-Dieu Triple, elle est vraiment excellente. Et pourquoi pas une ptite Lambic aussi afin de faire le tour?

Sinon, il existe 2 La Divine. Une de St Landelin, et une de Silly. Elles sont vraiment tres différente. Mais je ne saurais laquelle te conseiller, les deux sont bonnes.

Partager

14 (modifié par Svinkos 05-11-2008 23:55:25)

j'ai moi aussi pensé à l'orval et à la bush de noël mais après mon post. Pour la ch'ti mon ami doit être un des seuls à ne pas avoir vu le film donc le clin d'oeil tombe à l'eau. Peut être aussi une moinette et une cuvée des trolls (pour le coté plus fruité) et que pensez vous de la grimbergen cuvée de l'ermitage?
la divine que je souhaite est celle de silly

Partager

15

Orval et bush très bien.

Les Grims, dans leur ensemble j'éviterais. On en revient au cliché bière qu'on trouve partout et pas forcément d'une grande qualité.

16 (modifié par Svinkos 06-11-2008 00:09:07)

et pour conclure une duvel et une chimay triple, je pense que ça sera bon

au fait guernouille une gouden carolus triple vaut elle ta Hopsinjoor?

Partager

17

des musts.

Oui. J'ai is la Gouden Carolus Hopsinjoor parce qu'elle est plus atypique (même si elle est dans le courant très à la mode des extra houblonnées : ça permet d'élargir l'éventail des perceptions)

il fait beau

Partager

19 (modifié par Svinkos 06-11-2008 00:41:42)

j'ai lu ton post sur la Hopsinjoor, tu dis quelle est très sec et amer, je pencherai plutôt pour la triple, certainement moins amer est plus dans les goûts de mon ami.
voila mon assortiment à l'heure actuelle:
Kasteel Triple
Charles Quint
Gavroche
La Divine
Rochefort 10
Brigand
Chimay Bleue, Rouge et Triple
Westmalle Triple
Brugse Triple
Orval
Duvel
Bush de Noël
St Bernardus Abt 12
Cuvée des trolls
Gouden Carolus Triple
La Trappe Blonde

Merci de votre aide

Partager

20

Tien une bière française perdue dans le tas
Pour La grimbergen optimo bruno c'est effectivement à oublier

SAtan très bonne

Partager

La Trappe blonde est assez anecdotique, ça permet de varier et étalonner les plaisirs, mais pour offrir je ne mettrais pas une bière constituant l'entrée de gamme du brasseur. en blonde la triple est bien plus plaisante, et je ne parle même pas de la quadruple et de la Witte qui sont parmis les plus épanouies dans leurs genres.

Sinon là dedans, tout est recevable avec beaucoup de plaisir :Joker_PDT_22:

sous réserve que je ne connais pas (encore) la Divine de silly

Pour info pour ceux qui veulent faire des cadeaux j'ai posté un relevé de prix de verres ici

il fait beau

Partager

22

Quit a mettre une Trappe, autant mettre la Quadruple qui est magnifique.
Les Chimay rouge et bleu sont peut etre un peu "classique" vu qu'on les trouve dans tout les supermarchés. Moi je maintien mon conseil de la Val-Dieu triple, et sinon, pourquoi pas une Witkap Pater Stimulo pour varier un peu.

Et au fait, pourquoi personne ne propose autre chose des des Franco-Belges? ^^

Partager

23

Tien c'est marrant on ne parle pas beaucoup de la kwak qui est excellente

La divine est un bon choix aussi

Partager

24

aller une petite karmeliet pour la route

Partager

Svinkos a écrit:

karmeliet triple

achtungbaby a écrit:

Et perso la Karmeliet me passe par les trous de nez.

Bmxfou a écrit:

aller une petite karmeliet pour la route

J'ai l'mpression qu'il y en a un qui ne suit pas.

il fait beau

Partager