Sujet : A quoi sert une pompe à biere avec cartouche de co2

Salut certains vont tomber devant ma question mais oui je la pose. J' ai envi de m'offrir une tireuse pour noel et je me demande à quoi sert les systeme de co2. (Pour moi le Co2 sert à amener une pression pour pouvoir faire sortir la biere mais il n' y a pas une pompe dans la tireuse pour faire ça ????)
J'ai vu la PerfectDraft HD3610/50 qui est pas trop chere mais il n'y a pas ce systeme dessus.
Qui peux me dire clairement a quoi sert les cartouche de Co2? Merci

Partager

2

Re : A quoi sert une pompe à biere avec cartouche de co2

Le perfectdraft utilise des fûts préssurisés, et n'a donc pas besoin d'apport de CO2. Les fûts de 5 Litres, en dehors de heineken, sont des fûts non pressurisés. Dès qu'ils sont ouverts, ils sont au contact de l'air et la bière est à boire dans les 24 h. Le CO2 permet de conserver une pression et éviter que la bière soit au contact de l'air, et permet une conservation plus longue (15 à 20 jours).

Merci pour ton explication, donc le co2 n'a rien à voir avec le fait de permettre l'extraction de la biere ( ça c'est la pompe qui le fait ) il permet juste la conservervation de la biere. Entre la perfectdraft hd3610/50 et la wunderbarcoler thermo tu me conseillerais laquelle? Parceque je pense que les futs préssurisé sont plus dur à trouver et surement plus chere.

Partager

4

Je ne conseille rien, c'est à toi de voir ce que tu as envie de boire.

la triple karmeliet en fut c'est trouvable?

Partager

6

Pas en fût de 5 L non.

En tout cas merci ça m'a bien aidé

Partager