Sujet : mes petites amplettes. :)

beh quoi, y a pas que les mecs du nord et de belgique qu'ont le droit de se faire plaisir.

alors hier, je suis passé à mon vin et bières de Nantes (dont je n'aime pas trop l'ambiance, notamment à cause des serveurs vendeurs qui n'y connaissent rien) mais ils ont des bons prix.

Pater lieven triple: 1,90
carolus classic: 1,60
Super des fagnes blonde: 1,52
Achel triple: 1,90 (font chier à pas avoir de capsule perso pour une trappiste quand même! default/sad )
Rodenbach grand cru: 2,00 (jamais gouté, la simple était pas mal, j'espère que celle là sera meilleure)
Trappe quadruple: 2x2,40 (je veux la faire gouter à ma copine)
consigne: 0,15 seulement comme je lui avais ramené 6 bouteilles vides

total: 13,87€. c'est carrément honnete pour 7 aussi bonnes bières! default/smile youpi. Je vais peut etre prendre une photo de ma cave, elle commence à ressembler à quelque chose. :coool:

Yec' hed mat!

Partager

2

Re : mes petites amplettes. :)

Je déplace dans la rubrique prix de bières.

3 (modifié par belgitude 31-12-2009 19:04:34)

Re : mes petites amplettes. :)

default/smile

Partager

Re : mes petites amplettes. :)

ah, ça ça me plait des petits tuyaux comme ça. Merci Belgétude. Je vais la savourer, car je sentais le potentiel de la rodenbach simple, mais je trouvais qu'elle était un peu frustrante, que ça n'allait pas assez loin. Donc; là, s'il y a une plus grande proportion de vielle bière, ça peut etre sympa. Je sais plus où j'ai vu ça sur le forum mais quelqu'un a dit que la rodenbach, c'était à la pression qu'il fallait la boire. Si j'en trouve un jour, (surement en belgique) je sauterai dessus.

sinon, hier soir, on s'est bu chacun une trape quadruple avec Caroline et elle a été impressionnée. c'était presque trop pour elle, ça me faisait rire. C'est un gout tellement fort, 10°, quatre fermentations. C'est du bohneur intense. ça lui a tourné la tête! héhé. Moi ça m'a carrément excité! default/tongue J'aimerais bien la gouter en 75cl, mais pour l'instant, je n'en ai vu qu'en coffret: 2 75 de Triple et quadruple et 2 33 de simple et double + 1 verre: 30€, non merci. :coool: on trouvera ailleurs. :coool:

Yec' hed mat!

Partager

Re : mes petites amplettes. :)

Juste pour vous montrer ma cave samedi matin. y en a quelques unes qui sont parties ce week end. héhé:) la je me bois la binchoise "bière spéciale". Pas mal du tout. Sans grabdes prétentions non plus. :coool:

http://img507.imageshack.us/img507/5936/dsc030439kd.jpg

Yec' hed mat!

Partager

6

Re : mes petites amplettes. :)

Question con...

Je viens de mettre en place un systeme pour les images sur le forum et tu continues à utiliser le serveur américain ?

Re : mes petites amplettes. :)

c'est vrai, je m'en suis rendu compte après, j'ai pas le réflexe. Moi, je viens juste de découvrir shack, donc, je suis là dedans. En fait, sur un autre forum, je mettais mes images sur le dit forum, mais le master dit qu'il n y a plus de place et invite à utiliser les trucs comme shack. Donc, t'inquiète, je vais l'amortir ton hébergeur. default/wink

et sinon, ma petite cave, elle est pas jolie ma petite cave? default/big_smile

Yec' hed mat!

Partager

8

Re : mes petites amplettes. :)

C'est pas moi qui héberge default/wink (va voir le post dans l'estaminet)

9

Re : mes petites amplettes. :)

Alors elles étaient bonne les bières sur l'image?

http://up.mezimages.com/up/05/816974phot%20gta%20sa%203%20001.jpg

voici les miennes!
classique quoi!

Partager

Re : mes petites amplettes. :)

beh classic, classic, faut voir. C'est que des déspé les grandes bière vertes avec une inscription en rouge au dessus? êt moi, le whisky tu sais... ta voiture électrique, elle monte à combien? :-p

ça laisse un peu à désirer. surtout qu'elles sont vides et que tu les mets juste après ma super photo de ma cave.

je suis pas près de la vider, ça se savoure au fur et à mesure: ce week end, les 2 trappes avec caroline, hier soir, la binchoise bière spéciale, et ce soir, une westmalle triple et une saint bernardus abt 12, pour éveiller l'intéret de 2 copains novices. Un des 2 est dans une association de son école, dans la quelle au bar, on peut boire des bonnes bières entre potes pour 10c de + que le prix en grande surface. Le pied quoi. un bar avec la chimay bleue à 1€50, qui dit mieux, et entre copains en +. default/smile default/smile default/smile Le monde n'est pas si merdique en fait. default/smile default/smile

Yec' hed mat!

Partager