Sujet : Comment servir une bière

Voici la façon de servir correctement un verre de bière, démonstration donné par Ben Vinken lors de la dégustation bières de ce samedi 11 octobre
[flv url=http://www.hooligan.be/Biere/Forum/servir.flv]

Partager

2 (modifié par Erwan21a 14-10-2008 19:45:16)

Re : Comment servir une bière

Intéressant, néanmoins, j'y vois un défaut.

En effet, la bière fournis provient d'une bouteille de 75cl. Donc une bière de partage. Donc on peut ne remplir son verre qu'a moitié comme là.
Avec une 33cl avec un verre a cet effet, cela demande encore plus de précaution. Il faut remplir le verre...


Mais bon, vivement que tu la réencode. Cela n'en reste pas moins intéressant.

Partager

Re : Comment servir une bière

Le but ici est de justement montrer la façon de servir un verre de bière de façon Beer sommelier et oui l'art de servir une bière tout est dans le geste. Remarquez le pouce dans le fond de la bouteille, tenir le verre par le pied, bref un art.

Partager

4

Re : Comment servir une bière

je déplace dans dégustation de bière. Je pense que ça a plus sa place la bas.

5

Re : Comment servir une bière

D'ailleurs Belitude, en la réencodant, aurais-tu la possibilité de l'agrandir?

Partager

Re : Comment servir une bière

Oui, Belgitude on est d'accord...on en a déjà discuté.
Avec des avis parfois différents...
On y retrouve...l'art de servir... le vin.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

7

Re : Comment servir une bière

Oui, ou le champagne avec le pouce bien ancré au fond de la bouteille...

In Biber Veritas...

Partager

Re : Comment servir une bière

recoder en plus grand veux dire augmentation du poids donc peut être moins accessible pour certains mais bon je vais faire de essais et on votera ensuite.

Façon de servir Food paring default/Joker_PDT_53

Partager

9

Re : Comment servir une bière

C'est vraiment tout un art !!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

10

Re : Comment servir une bière

ouais enfin faut pas non plus être sorti de st cyr ou s'entraîner pendant 6 mois :Joker_PDT_21: Instinctivement je fais pareil, sans avoir pris de cours de service de bière... 95% des barmans ne touchent pas la partie supérieure du verre, pareil, question de propreté, ils le savent instinctivement!! Pour moi le + intéressant c'est surtout la façon de pencher le verre pour avoir un beau col de mousse... qui dépend à la fois de la bière servie et du verre utilisé!!!

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

11

Re : Comment servir une bière

oui et la distance jusqu'à laquelle tu espace ta bouteille du verre progressivement, toujours afin d'obtenir un beau col de mousse. Par exemple, la Leffe Brune, je suis obligé de la maltraiter un peu lors du service afin qu'elle mousse(je dois bien la faire chuter de 20 cm sur la fin). default/Joker_PDT_53

Partager

12

Re : Comment servir une bière

ouep alors que la duvel, même millilitre par millilitre, t'auras toujours le fabuleux col (un col hors-catégorie même hahahaha)

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

13

Re : Comment servir une bière

95% des barmans ne touchent pas la partie supérieure du verre, pareil

Sorry mais je ne suis pas de ton avis pour moi c'est l'inverse.

Donc maintenant chacun observe son barman ou serveur et on tient un carnet de notes

Partager

14

Re : Comment servir une bière

Pour la Duvel, j'ai testé une méthode une fois. Faut avoir le coup de main.

Comme vous avez pu le remarquer le verre est très large. Suffit de mettre la bouteille droite, et de mettre le verre dessus. Vous retourner tout d'un coup, et vous laissez le goulot de la bouteille immergé dans la mousse. Celle-ci monte alors dans la bouteille.

15 (modifié par Jp Koff 15-10-2008 14:54:08)

Re : Comment servir une bière

ha pas bête j'essaierai ça un jour!!

Donc maintenant chacun observe son barman ou serveur et on tient un carnet de notes

default/Joker_PDT_53 ça roule!! on vérifie aussi s'il se lave les mains après avoir pissé avant de servir le demi, ça pourrait être édifiant!!! (beuurk)

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

16

Re : Comment servir une bière

ok on ouvre un post

Partager

17 (modifié par kiwinucleaire 13-10-2011 00:34:15)

Re : Comment servir une bière

.

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus...

Partager

18

Re : Comment servir une bière

Achtung, Ta méthode pour servir la Duvel est typique des weissbier allemande (de la même manière, le verre contient la bouteille sans problème). C'est assez joli quand la mousse remonte dans la bouteille...

ça me donne envie d'essayer avec la Duvel, ce soir je fais ça...

Partager

Re : Comment servir une bière

J'y suis enfin arrivé l'autre jour (servir leDuvel avec la bouteille dans le verre)
en fait il faut mettre le verre sur la bouteille et tout retourner frnchement mais pas brutalement.

Bon le résultat est aeesz fun. Mais je préfère quand même le service classique que respecte mieux la merveileuse mousse en chapeau de la Duvel.

il fait beau

Partager