26

Re : Mètre de bière

Où qui n'en a rien a faire de l'avis personnel du grand chef default/Joker_PDT_53

Belgitude, de quelle Divine parles-tu?

Partager

27

Oui, mais ça change rien, le chef a toujours raison default/Joker_PDT_47

Svinkos a écrit:

la divine que je souhaite est celle de silly

quelle divine ? Ceux qui ont suivi le savent

il fait beau

Partager

29

ok ok...

Partager

30

Le problème de la Val-Dieu triple est qu'elle est difficilement trouvable par chez moi. il y a quelque cavistes à Paris mais je ne suis même pas sur de la trouver là bas. Mais je vais quand même y faire un tour ce weekend, je vais y aller avec ma liste et je vais voir ce qu'il me proposera

Partager

31

et bien pourquoi pas une Malheur 10 (blonde) ou 12 (brune) ? ça fait plaisir ça aussi!!
Ta liste actuelle est déjà très bonne ceci dit

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

32

La Val Dieu triple est disponible au Bootlegger a Paris même. C'est là que j'y avais acheté ma première.

Partager

à JPK (pas  John Pilsgerald Kennedy)

Ah oui aussi, la Malheur c'est du bonheur !

Mais là on est déjà à 18 bières : dans un mêtre ça ne lasse déjà plus que 5,5 cm par bouteille !

il fait beau

Partager

34

ha c'est le souci, on a toujours tendance à en faire trop!!! ou sinon il n'a qu'à transvaser 10cl de chaque bière dans des tubes à essai et là je suis sûr que ça passe!!!

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

35

guernoulle a écrit:
Svinkos a écrit:

karmeliet triple

achtungbaby a écrit:

Et perso la Karmeliet me passe par les trous de nez.

Bmxfou a écrit:

aller une petite karmeliet pour la route

J'ai l'mpression qu'il y en a un qui ne suit pas.

Ben justement c'est pas qu'ils ne suivent pas, ils sont comme moi amoureux de de cette MMMMMMMMMMMMMMMMMERRRRRRRRRRRRveilleuse bière. default/Joker_PDT_53

Pour le Divine c'est la Belge biensur celle de la brasserie de Silly ( non loin de chez moi)

Pour le mètre c'est aussi bien en largeur quand hauteur, c'est ça si j'ai bien compris default/Joker_PDT_47

Partager

36

belgitude a écrit:

Ben justement c'est pas qu'ils ne suivent pas, ils sont comme moi amoureux de de cette MMMMMMMMMMMMMMMMMERRRRRRRRRRRRDDDEEEEeeeeeeeeeeee

On es d'accord default/Joker_PDT_47

achtungbaby a écrit:

Oui, mais ça change rien, le chef a toujours raison default/Joker_PDT_47

et même quand le chef a tort, en fait c'est la vérité qui se trompe....

il fait beau

Partager

38

default/Joker_PDT_47

Partager

39

finalement j'opte pour un panier, demain je vais chez 2 cavistes à Paris, Bootlegger comme l'a conseillé Erwan21a et à Bières cultes. je vous dirais ce que j'y ai trouvé

Partager

40

Me voilà de retour avec tout mes achats, finalement je ne suis pas allé à Bières Cultes car j'ai trouvé mon bonheur chez Bootlegger
ROCHEFORT 10
LA DIVINE
BRUGGE TRIPLE
KWAK
CAROLUS TRIPLE
St BERNARDUS ABT 12
VAL-DIEU TRIPLE
KASTEEL TRIPLE
CHARLES QUINT
MOINETTE
ORVAL
BRIGAND
LA BIERE DU DEMON
GAVROCHE
CHIMAY ROUGE
BUSH AMBREE
DELIRIUM TREMENS
LA TRAPPE TRIPLE
GORDON XMAS (pas de bush de noël mais conseillée par le vendeur (très sympathique) et guernouille bien sur)
WESTMALLE TRIPLE
CHIMAY TRIPLE

Merci à tous pour vos conseils

Partager

41

A part DELIRIUM TREMENS cela m'a l'air d'un très beau pannel

Partager

42

justement je ne connaissait pas la delirium tremens et elle m'avait l'air originale donc je verrai ce que mon ami en a pensé

Partager

43

Comme je le dis toujours il faut tout déguster, car comme savoir ce qui est bon si on ne sait pas ce qui est mauvais default/Joker_PDT_53

Partager