Sujet : erreur?

J'ai voulu commencer mes experiences brassicoles avec un kit debutant brewferm. Je suis parti sur le kit GOLD. Comme un fait expres cet apres midi j'ai trouvé un plant de houblon femelle dans la foret vers chez moi. Trouvant le mix trop artificiel j'ai voulu ajouter une decoction de houblon. J'ai donc fait tremper dans de l'eau bouillante (150ml) 15 inflorescences seches pendant 15 min, filtré et rajouté au 12L de preparation.  Seulement j'ai un gros doute, j'ai peur que ce soit trop amer au final, je viens de gouter le mélange sur le coup ça va mais il reste un fond d'amertume sur le palais pendant qq temps

Partager

Re : erreur?

Ben c'est un peu la caractéristique d'une biere bien houblonnée

Partager

3

Re : erreur?

mais mais mais.... Allons Sharkuter... ta bière elle doit te plaire à toi, pas plaire aux autres sur papier... Il n'y a pas de "bière trop amère" il y a des gens qui aiment l'amertume, d'autre qui n'aiment pas, d'autre encore qui en aiment un léger souvenir...

En outre, les inflorescences de houblons des bois sont rarement amères, je dois t'avouer que des plans de Magnum sauvage poussent rarement dans les forêts du coin default/wink

Partager