Sujet : Contenance d'un verre de leffe

Salut les jeunes

Pour un concours, j'ai besoin de connaître la contenance exacte au cl près d'un verre à pied ont la hauteur serait de 33.5 cm et dont le ballon aurait 19.5 de diamètre (j'ai vu ces dimensions dans un site que je ne retrouve plus)

Je possèède par ailleurs une série de verres de 25 cl. J'ai mesuré la contenance et j'ai constaté que la partie réservée à la mousse (au-dessus du repère) est de 15 cl, soit 40 cl au total, donc 60 %.

Est-ce que quelqu'un possèderait un tel verre et pourrait me dire si il exite un repère indiquant les 3 litres et si dans ce verre on peut rajouter 60 % de liquide en plus.

Merci à l'avance de votre prompte réponse.

Il me faudrait la réponse avant le 27 novembre.

Cordialement

Partager

2

Re : Contenance d'un verre de leffe

Si c'est le verre de 3L, on a déjà répondu une fois a cette question, pas besoin de la poser 15000 fois....

Partager

3

Je suis tout à fait d'accord. Mais c'est la première fois que je viens sur le site.

Peux-tu me donner, quand même, la réponse à la question ou me dire dans quelle rubrique elle se trouve et si il y a longtemps.

Désolé

Merci d'avance

06 19 99 24 29

Partager

4

Il est question de verre, c'est donc en section verre. Et en plus, vu que le sujet date de la semaine dernière, c'est en haut de liste.

Je suis désolé si je ne te parait pas sympathique sur le coup, mais c'est énervant de se répété. Sinon le reste du temps je suis plutot sympathique, un peu chiant, mais sympathique. Et il en est de meme pour le reste des membres. J'espere donc que se sont tes deux premiers messages d'une longue série. default/wink

Partager

Et puis on n'a pas la réponse default/Joker_PDT_53

il fait beau

Partager

6

presque quand meme. Il y a toujours l'interrogation de la bonne proportionnalité des differentes tailles de verre, mais sinon j'ai donné un resultat possible.

Partager

il y a personne qui l'a ce satané verre qu'on en finisse ?

Partager

8

Un verre satanique ?

oui de bière du démon ! mouahahaha !

Partager

la proportionalité j'y crois pas, si on tente entre les 12,5 les 25 et les 33 cl on aura 3 pourcentages différents.

il fait beau

Partager

11

bah justement, que ceux qui ont des verres 12.5 ou 33cl ainsi qu'une balance électronique fasse le test. On pourra constater avec précision au moins...

Partager