Sujet : Une barraque à Frites sur le Dakar

Le patron de la société qui a fait la friterie Momo du film Bienvenue chez les Ch'tis se lance dans le dakar, avec un véhicule transformé en barraque à Frites.

La Ch'ti Friterie ira vanter les mérites du Nord à Buenos Aires et à Valaparaiso, en Argentine et au Chili...

Hervé Diers, PDG d'Hédimag, a construit dans son atelier la Ch'ti Friterie, un véhicule de course-friterie, qui utilisera de l'huile végétale pour se propulser.

2

Re : Une barraque à Frites sur le Dakar

j sais pas pourquoi je pense à ça, mais hier au supermarché, je traînais devant le rayon bière (sans commentaire...) et j'entends un couple de trentenaires derrière moi qui discutent : "olala ils nous font vraiment chier avec leur truc de ch'tis là, ça suffit, maintenant ils font même une bière basée sur le film, faut arrêter c'est n'importe quoi cette exploitation!!!" Oui oui, ils parlaient bien de la Ch'ti blonde de chez Castelain...

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

ahahah, excellent !!!

Partager

4

Ben ouai, tu leur as pas expliqué que la chti était une vrai bière qu'elle est bonne et qu'elle existait avant le film ?

En revanche, vu en grande surface : des verres à bière officiels (je pense ?) Bienvenue chez les Ch'tis avec sérigraphie de Kad et Dany

il fait beau

Partager

6

achtungbaby a écrit:

Ben ouai, tu leur as pas expliqué que la chti était une vrai bière qu'elle est bonne et qu'elle existait avant le film ?

non j'ai pas eu le courage.... j'ai l'impression qu'il aurait aussi fallu leur expliquer que les gens du nord parlaient avec le même accent, même avant le film :Joker_PDT_06:

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

7

Ben en fait pour dire vrai, les gens du nords parlaient en français avant, mais depuis le films ils parlent chti default/Joker_PDT_47

PS : c'est pas un accent, c'est une langue (enfin un dialecte). L'accent, toute région en a un.

8

Idée plutot simpa !

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager