Sujet : Météor de Noël

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un fut de bière de Noël météor, chez Auchan à 11.50 le fut.
J'aurai voulu avoir un avis sur cette bière.

Partager

2

Re : Météor de Noël

Ben... Elle est pas chère.

3

Re : Météor de Noël

est-elle bonnne ?

Partager

4

Re : Météor de Noël

Je ne sais pas. Je n'ai pas goûté, mais vu le prix ça doit pas non plus être exceptionnel. Attends toi à une ambrée légèrement sucrée.

Re : Météor de Noël

Je dois en avoir une dans mon frigo, si tu veux je la goute demain et je te post mon commentaire demain soir default/smile

6

Re : Météor de Noël

buveurdebieres a écrit:

dans mon frigo

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, passsssssssssssss biennnnnnnnnnnnnn

Re : Météor de Noël

achtungbaby j'ai pas le choix, avec un bébé à la maison la cheminée carbure... C'est un coup à boire une bière chaude default/sad

8

Re : Météor de Noël

Et tout le monde n'a pas la chance d'avoir une cave ni même un garage...

Partager

Re : Météor de Noël

Voici mon compte rendu :

Bière de Noël de Météor.
Une bouteille avec un packaging digne des plus grandes... Kro default/sad
Une odeur pas ultra agréable, un gout vraiment pas agréable.

Je pense que ma dégustation va être rapide. La météor de Noël est aussi bonne qu'une bière qu'on boit rapidement lorsqu'on a fini de tondre sa pelouse et qu'on transpire comme un bœuf.
En clair, cette bière est encore moins bonne qu'une 1664 (je compare car nous sommes dans la même tranche de prix), c'est pour dire.

Auchan doit bien avoir d'autres bières ? Peu importe le nom de l'autre bière, je te la conseil default/smile

10

Re : Météor de Noël

Merci buveurdebières, j'ai le choix entre, la Cht'i, la Kro, Heinekein, pelphort...Laquelle me conseillerait tu?

Partager

11 (modifié par buveurdebieres 27-11-2008 21:46:11)

Re : Météor de Noël

Pelforth !
La Chti j'en n' ai pas souvent entendu du mal mais je n'ai jamais gouté.

12

Re : Météor de Noël

Merci de la réponse rapide, je prendrai de la pelfort

Partager

13

Re : Météor de Noël

La chti est supérieure à toutes les bières citées, meme si la pelfort est une bonne pils. Par contre la pelfort c'est un fût spécial.

14 (modifié par buveurdebieres 28-11-2008 11:06:50)

Re : Météor de Noël

Tu confirmes mon hésitation achtungbaby, va vraiment falloir que je goutte la Chti, c'est la mode en ce moment, on en trouve partout.

15

Re : Météor de Noël

La Ch'ti est une bonne bière depuis bien avant la sortie du film, depuis la sortie du film c'est une tres bonne que l'on trouve partout. Mais elle n'en reste pas moins bonne.
Je rejoins Achtung par rapport au choix que tu as :
- médaille d'or : Ch'ti
- médaille d'argent : Pelforth
- médaille de bronze : non attribué
- prié de rejoindre la sortie : kro et heineken

Partager

16 (modifié par Guybure 28-11-2008 14:03:11)

Re : Météor de Noël

Pour ma part, je place la Pelforth devant la Ch'ti. Surtout en fût !
La Heineken est quand même au dessus de la Kro aussi...

default/Alcooliques14 


Pour en revenir à la Meteor de Noel, passez votre chemin, elle ne vaut pas la peine qu'on s'arrête même devant elle en rayon. default/Joker_PDT_47

In Biber Veritas...

Partager

17

Re : Météor de Noël

la keken est totalement insipide alors que la kro est crade. Pour moi ce qui est mauvais est a classer avec ce qui n'est rien.

(oh oh oh, je deviens méchant)

Partager

Re : Météor de Noël

Je suis un peu comme toi Erwan en ce moment même si je ne rechigne pas à en boire une de temps en temps mais pour ma part je dirais que ça vient du fait que je suis en pleine découverte et je recherche uniquement les bières de bourrin qui m'en mettent plein la tête niveau saveur et complexité.
je délaisse pas mal les choses plus simples. Mais je pense que ce n'est qu'une passade presque logique.

Partager

19

Re : Météor de Noël

Guybure a écrit:

Pour ma part, je place la Pelforth devant la Ch'ti. Surtout en fût !

Oui, enfin je vois pas comment tu peux dire ça. La Pelfort reste une pils, la chti est une bière de garde. Rien à voir en terme de qualité.

20

Re : Météor de Noël

Quand tu dis "rien à voir" tu veux dire "impossible de comparer" ou "une pils est forcément moins bonne qu'une bière de garde" ?

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

21 (modifié par Jp Koff 28-11-2008 18:36:33)

Re : Météor de Noël

je pense qu'il est envisageable qu'une pils soit meilleure qu'une bière de garde.

ouais c'est là où je voulais en venir... Une Pilsner Urquell vaut mieux qu'une "Abbaye de Lille" !! (celles qui sont distribuées chez Auchan)

Que cela plaise ou non...

C'est pas le fond qui est en cause, mais la forme de tes remarques!! t'es souvent sec comme un coup de trique quand tu écris! c'est un style...

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

22 (modifié par Peste Sournoise 28-11-2008 22:37:01)

Re : Météor de Noël

Oui, il est dans les règles et protocoles de dégustation de comparer les bières par famille ou style.
En sachant qu'il existe des sous-familles ou des sous-styles.

Bon après, rien n'empêche de préférer un style à un autre...ou une bière par rapport à une autre même si elles ne sont pas issues d'une même famille...non ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

23

Re : Météor de Noël

Merci à tout le monde, je viens de gouter la météor de noel je préfère quand même la ch'ti, qui est le premier fut que j'ai eu avec ma minéa MP66, mais bon la météor je ne vais pas la jeter.
Il y a une bière que je déteste, c'est celle avec ajout de Chanvre (ex : Bière Mars de Savoie)
Là je viens de déguster une GAVROCHE en bouteille en regardant Jacques Brel.
Pas mauvaise...

Partager