Sujet : Bonjour a toutes et a tous!

Bonjour a tous,

Je m'appelle Walter,j'ai 33ans, j'ai grandi dans le nord de la France mais ma passion pour la bière s'est vraiment développée il y a trois ans environ après avoir gouté une succulente Rochefort 10! Après ce jour,ma vision sur les boisson aux céréales a définitivement changé. Aujourd'hui j'ai ma petite cave a bière personnelle qui me permet de faire des "essais" assez intéressant d'un point de vue gustatif!
Cet automne ,ma chère mère m'a offert quelque chose de très très rare :un petit coffret provenant de sa visite a l'abbaye de Westvleteren, le "graal" pour certains passionnés de houblon! Mais Trappistes ou bières artisanales, il y a une chose que j'aime par dessus tout : l'amertume! J'apprécie la plupart des bières excepté les lambics trop sucrées a mon goût. J'ai été guidé dans certains de mes choix par un site internet réalisé par un passionné qui vit du coté de Lyon...et aujourd'hui je découvre ce faux rhum qui m'a l'air très intéressant, je pense que malgré les différentes appréciations de chacun selon les produits ,nous avons certainement pas mal de choses a partager.
Le monde peut s'arrêter de tourner, tant qu'il y aura des brasseurs...
Sur ce, je m'en vais lire quelques sujets sympathiques. A très bientöt:Manger (10): Santé!

Partager

2

Re : Bonjour a toutes et a tous!

Bienvenue sur le forum. Bon y'a des bonnes références dans tout ça.

Bienvenue à toi !

Partager

Bonjour et bienvenue

...excepté les lambics trop sucrées ..

C'est pas un lambic, car le lambic est tout sauf sucré, c'est surement un faro industriel default/Joker_PDT_46

Partager

5

Walter_Sobchak a écrit:

J'apprécie la plupart des bières excepté les lambics trop sucrées a mon goût.

Bonjour Walter et bienvenue en tant que nouveau comme moi!
Je voulais juste rebondir sur les lambics car tous ne sont pas sucrés, les "commerciaux" oui mais les artisanaux brut de fût pas du tout, c'est l'acidité qui prédomine.
Si je dis ça c'est aussi parce que je me passionne vraiment pour ce type de bière, j'ai eu l'occasion de les visiter il y a 1 mois dans la région de Bruxelles, vraiment un truc à faire

Sur ce je vais me boire une petite Moinette Bon Voeux, bien houblonnée (comme tu les aimes) et en pression svp!

Tchoussss

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

Bon petite parenthèse hors sujet Aucun Lambic n'est sucré ! !

Partager

7

Bienvenue !

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

8 (modifié par Bmxfou 08-12-2008 20:22:28)

salut et bienvenue

quand je vois cela moi aussi je ne peuw que rebondir sur le sujet, les lambics artisanal ne sont en effet jamais sucrés mais on un gout sure et acide il faut aimer certe

les lambics sucrés sont fait avec de l'édulcorant comme mort subite ou lindemans le font et plein d'autre comme bellevue saint louis etc...

en bref pour gouter un bon lambic pas de secret c'est comme pour les autres bieres il font qu'il soit artisanal et non industriel

Partager