Sujet : un peu d aide pour choisir

voila sur le marche de noel a bordeaux un commercant vend donc des bieres belges , pas mal d artisanales, biere au miel ,
j ai noter plein de noms sur place , parcouru le forum mais un petit compte rendu m aiderais bien

voila ce qu il y a : malheur, st feuillien, dupont (saint dupont?) biere de l ours, des bieres de noel, carolus, bush , kasteel a tout va   ....
dans les 3-4 euros pour une 33cl

merci a vous

Skål !!

Partager

Re : un peu d aide pour choisir

Au niveau nom des bières. Ce sont des bières de qualités (sauf des bieres de noel qui ne veut rien dire en soit) Dupont c'est bien Dupont connu pour sa saison et sa moinette et non saint dupond, plus d' infos.

Le prix 4 fois trop élévé par rapport à la Belgique.
Maintenant espérons que les bières n'ont pas trop soufferts du transport et de la façon dont elles ont été entreposées.

Partager

3 (modifié par Erwan21a 08-12-2008 17:09:44)

Re : un peu d aide pour choisir

Les prix sont bien trop chère pour une 33cl, même en France. Il faut se méfier des marché de Noël, il y a beaucoup d'arnaque. J'ai fait quelques messages parlant de mes achats de bières, ça te donnera une bonne idée des prix Français. En général, une bonne bière 33cl tourne entre 1.30 euros et 2 euros. Après il y en a quelques unes plus chères, mais bon, pas celles citées.

Partager

4

Re : un peu d aide pour choisir

Effectivement, c'est bien trop cher.
Regarde en grandes surfaces les bières les plus cher sont à 2€, 3€ grand max, comme la Chimay, Rochefort, Triple Karmelite. Un Duvel ne vaut que 1.5€ alors que c'est typiquement belge.
Sinon, regarde pour acheter sur internet, il y a des sites qui proposent des frais de port très raisonnables.

Santé!

Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse...
"Tollit usum abusus non" "Ardet nec consumitur"

Partager

Re : un peu d aide pour choisir

Erwan21a a écrit:

En général, une bonne bière 33cl tourne entre 1.30 euros et 2 euros. Après il y en a quelques unes plus chères, mais bon, pas celles citées.

A une exception près, il a cité la saint-feuillien qui, en france, se trouve en moyenne a un peu moins de 3 euros.

Partager

Re : un peu d aide pour choisir

Les marchés de Noël, ou comment acheter beaucoup trop cher !
bon je pense que des cavistes sur Bordeaux il doit y en avoir un paquet, la question étant surtout de sevoir s'ils font de la bière.
En faisant "Cavistes" sur pages jaunes il y en a au moins un, mais l'orthographe du texte d'acompagnement laisse perplexe sur son implication profonde dans la biérophilie :

vins fin - en vrac - champagnes.
whiskies - bièrres - rhums-Cadeaux
d'entreprises.vente par correspondance

Encore une fois les cavistes français sont beaucoup plus chers que les prix belges, mais ils ont des prix d'achat pas terribles (pas beaucoup de décote sur e prix public) et des taxes sur alcools asez lourdes en France. Ils ont le mérite d'exister et de donner l'accès à des bières à déguster à des conditions somme toute acceptables.
J'ai acepté de payer 1,63 E à Lille une Gouden Carolus Hopsinjoor que je peux avoir à 1.08 en Belgique, ça montre que la donne n'est pas la même de part et d'autre du Quiévrain.

Le tout est de trover celui qui aura un bon choix et des prix corrects (2 euros par canette est un maximum non ?)

il fait beau

Partager

Re : un peu d aide pour choisir

guernoulle a écrit:

Ils ont le mérite d'exister et de donner l'accès à des bières à déguster à des conditions somme toute acceptables.

Le tout est de trover celui qui aura un bon choix et des prix corrects (2 euros par canette est un maximum non ?)

complètement d'accord, je n'aurais jamais goûté le 1/4 de ce que j'ai gouté si ça n'existait pas, j'ai du aller en Belgique pour trouver de bonnes bières pas chères mais si on compte le coût du voyage... en même temps on y est pas allé que pour ça!
quand tu dis canette ça me fait penser à des canettes en métal et pas au bouteille en verre...c'est de ça dont tu parles?

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

8

Re : un peu d aide pour choisir

N'empêche que j'achète env €3.50 le pack de 4x33cl de St Feuillien de Noel au Luxembourg. Alors non seulement ça laisse songeur mais savoir qu'en France pour le même prix ils n'en ont qu'une, je peux vous dire qu'étant Français, j'enrage de voir que de tels prix sont pratiqués !

In Biber Veritas...

Partager

Re : un peu d aide pour choisir

à la Sale Gosse.

Oui quand je parle de canette je parle de bouteilles.
Je suis toujours embêté, au sujet des boites en métal, par la francisation de "can" en canette qui vient perturber la perception du terme "canette" pour une petite bouteille en verre. Donc quand c'est du métal je précise "canette métal" ou "can".
Mais j'ai peut-être tort, peut être que la canette est FORCEMENT en métal...
Si besoin est, poursuivre ce sujet là-bas

il fait beau

Partager

10

Re : un peu d aide pour choisir

kiffrichess a écrit:
Erwan21a a écrit:

En général, une bonne bière 33cl tourne entre 1.30 euros et 2 euros. Après il y en a quelques unes plus chères, mais bon, pas celles citées.

A une exception près, il a cité la saint-feuillien qui, en france, se trouve en moyenne a un peu moins de 3 euros.

Va voir la liste de mes achats içi :
http://forum.touteslesbieres.fr/viewtopic.php?id=4949

2 euros la 33cl de St Feuillien triple chez mon caviste. Et pourtant, il n'est vraiment pas peu chere.

Partager

11

Re : un peu d aide pour choisir

Bon je dois simplement trouver un contact en france pour vous fournir la bière à prix coutant et le contact sur la france s'occupe de l'envoi car le prix pour l'envoi belgique -france c'est la peau des fesses ;o))

Partager

12

Re : un peu d aide pour choisir

Limite, même ne fixant une marge légère, ça resterais plus rentable que les prix Français. Mais il faudrait qu'un truc pareil reste discret, car illégal.
(mais je serais intéressé, lol)

Partager

13

Re : un peu d aide pour choisir

Oui mais bon c'est en forme de boutade, un peu côté irréel de plus je vais me faire poursuivre par certains vendeurs de certains sites .... en bref on peut réver ...

Partager

14

Re : un peu d aide pour choisir

Merci de vos remarques
en grande surface effectivement y en a pas mal quand meme, mais la j ai vu , pour moi en tout cas , des raretes, y a tres longtemps j avais fait le tour sur le net , les frais de ports finguaient tout, je vais refaire un tour sur google
parce que j habite le pays du pinard et sortit de ca bah y a rien

Skål !!

Partager

15

Re : un peu d aide pour choisir

j'habite le pays du cidre et il impossible d'en trouver du bon en grande surface.....  La France est le pays du vin et le fait bien savoir.

Partager

16

Re : un peu d aide pour choisir

j ai ramasser quelques numeros dans les pages jaunes et je vais fouiller sur le net , du coup ce ne sera pas une commande exclusivement belge

Skål !!

Partager