Sujet : Premier brassin à partir d'extrait de malt

Bonjour à tous,

J'aimerai commencé à brasser à partir d'extrait de malt mais je ne sais pas quoi utiliser pour la filtration..
Pensez-vous que je dois utiliser une toile de filtration comme on peut trouver dans certaines boutiques de brasseur??
la filtration ne sera-t-elle pas trop grossière?

merci de votre réponse..

Partager

Re : Premier brassin à partir d'extrait de malt

il n'est pas nécessaire de filtrer lorsqu'on utilise de l'extrait de malt

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

3

Désolé je me suis mal exprimé..

Ce que j'ai c'est bien du malt mais il est concassé de manière très fine!
La mouture représente a peu près la même granulométrie que de la farine..

J'avais entendu que sans filtration ma bière développerait des mauvais goûts, est ce juste?

Merci de votre réponse..

Partager

ce n'est pas nécessaire, l'extrait de malt, c'est comme de l'extrait de bouillon, il va fondre dans ton eau. Ce que l'on filtre, c'est le malt broyé, mais il n'a pas l'apparence de farine, mais de grains cassés et écrasés. ce sont d'ailleurs ces grains (les drèches) qui font office de filtre.

ce qui donne le mauvais goût, c'est l'enveloppe des grains. or dans le cas de l'extrait, celle-ci est inexistante.

Donc, il n'est pas nécessaire de filtrer de l'extrait de malt.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

5

merci thierrybulle pour tes réponses rapide et claire!!
a +

Partager