1 (modifié par Erwan21a 13-12-2008 19:20:02)

Sujet : Achat du jour

3 Hommelbier (miam)
1 hoegaarden grand cru (connait que la commercial, il est temps de connaitre la version superieur)
1 saison 1900
1 Weihenstephaner Hefe weissbier (sur conseil de la vendeuse)
1 Delirium Christmas
1 Kerst Pater Christmas
1 Bush de Noel (réconciliation avec la Bush?)
1 St Feuillien cuvé de Noël

Et bien sur une Faro pour ma chérie.

Le tout moins 9 vidanges m'a couté 20.07 euros.

Partager

2

Re : Achat du jour

8 bières pour toi, une pour ta copine ? Ben c'est du propre....

Beau choix, sauf l'allemande. Une blanche allemande, en général c'est fade.

3

Re : Achat du jour

Je ne connais pas la Saison 1900, tout le reste est plutôt bien ... la bouche de noel c'est laquelle ? premium  ou pas ?
A part la st feuillien de noel que je vénère, ce ne sont pas forcément mes noëls préférées mais ça reste très correct.

j'ai de Weihenstephaner Hefe weissbier à la cave, pas encore goutée... je ne suis pas d'accord avec achtung, je trouve en général les bières blanches allemandes bien plus gouteuses que les belges qui comptent trop sur les épices à mon goût... J'espère que celle-ci ne me décevra pas. Bien sûr, aç reste un blanche, donc assez léger et rafraichissant mais il faut bien des bières pour tous les moments de la journée... default/Joker_PDT_53
je sais pas si tu connais les gammes maisel's et schneider & sohn, elles sont vraiment de très bonne qualité dans le style...

Partager

4 (modifié par Erwan21a 13-12-2008 23:38:33)

Re : Achat du jour

Comme toi Ptit Bourré, je n'ai rien contre les blanches allemandes. Comme pour toutes les bières, chacune a son moment. Le moment d'une Allemande est peu fréquent dans ma consommation, mais devant un bon match de foot j'apprécie. Le pourquoi est d'ailleurs simple. Les allemandes sont raisonnablement alcoolisées et la plupart du temps vendues en pinte. Il n'est donc plus là question de faire la fine bouche comme si l'on goutait Saint Graal, mais simplement de boire une bonne bière a pleine gorgé. D'apres la vendeuse, la Weihenstephaner à un gout bien prononcée, et certains amateurs de blanches allemandes du forum la recommande fortement. Donc je m'y test. Surtout que je ne connait pas trop ce style.

Concernant la Bush de Noel, bah... y'a rien d'ecrit de special dessus comme quoi elle serait "premium". Col bleu, étiquette rouge bleu et or... Enfin celle là en fait :
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/biere-bush-noel-speciale.jpg

Partager

5

Re : Achat du jour

La premium, c'est celle-ci :
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/417.JPG
elle fait 1° de plus, d'après ce que j'ai compris (je ne suis pas sûr cependant)elle est refermentée en bouteille alors que la spéciale noël ne l'est pas... Elles sont toutes les deux très douces, je trouve la premium un peu mieux car l'autre m'écœure légèrement...

Partager

6

Re : Achat du jour

Ok, merci de la précision.
Malheureusement, j'ai peu d'espoir de la croiser par chez moi.
Deja, j'ai pris toutes les bières de Noel que j'ai croisé pour le moment. J'aurait reussit a en avoir 7 ou 8, je suis deja content. Vraiment dommage, j'aime la refermentation en bouteille. Ça ajoute un petit quelque chose de magique aux bieres... default/tongue

Partager

Re : Achat du jour

C'est de la bière dans le verre Petit Bourré ?
Plate, sans mousse, servie jusqu'aux bords ?
Pas très inspirant tout ça....

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

8

Re : Achat du jour

J'ai bu une premium il y a quelques mois, et effectivement plate et sans mousse. Elle tape plus que la bush de noël classique, je crois que c'est 13°.

9

Re : Achat du jour

1 Weihenstephaner Hefe weissbier (sur conseil de la vendeuse)

ça doit être la mode en ce moment, depuis une semaine ils en vendent chez leclerc... j'en ai pris une, pour voir. ma référence niveau blanche allemande, c'est la kapuziner.

Sinon, la bush de noël, miam!! un goût de caramel mou, c'est la saveur principale qui m'a frappé, tout au long de la dégustation. Delirium et st feuillien de noël, excellentes aussi les 2.

au fait, j'ai trouvé un petit rade (genre bar à poivrasse un peu malpropre, peu lumineux et ayant conservé l'odeur de tabac froid d'antan ^^) à clermont qui sert de la delirium à la pression, ça fait bien plaisir!!

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

10

Re : Achat du jour

Oui des fois les bars de poivrot réserve de belles surprises en pression. Quand je vais voir ma miss sur Quimper, elle m'emmène dans un rade irlandais peuplé de bon pilier de comptoir (peut on encore les appeler comme ça lorsqu'ils ne tiennent plus debout?) qui serve en plus de la Guinness en tireuse mecanique, de la Coreff ambrée et rousse, de la Kilkenny et de l'Affligem (triple ou blonde). Pas d'Heinebourg ou Kronenken. C'est toujours plaisant (surtout la coreff ambrée, miam)

Partager

11

Re : Achat du jour

Tiens j'ai pas encore fait attention, peut être une spéciale exportation

Partager

12

Re : Achat du jour

Donc, j'ai bu la Weihenstephaner ce soir durant la première mi temps du match et... nickel. Un gout prononcé de céréales, une belle densité en bouche, une bonne accroche du palais. Rien a en redire, c'est une tres bonne blanche allemande. D'ailleurs, au passage, j'ai remarqué que ses aromes supportaient tres bien la fraicheurs. J'ai commencé a la boire vers les 7°c (ce qui est tres rare pour moi) et j'ai mis 45 minutes a la boire (1° toutes les 5 min environ), donc je l'ai laissé aller jusqu'a haute température. Elle est au top assez fraiche, parce qu'elle désaltère bien, mais aussi parce que les arômes ne sont pas trop bridés (contrairement a une Belge de dégustation).
A retenir.

Partager