Re : avez vous déjà fait votre sapin ?

Non c'est l'chelle qu'a utilisée SOAD pour mettre l'étoile en haut, à 1,25 m default/Joker_PDT_47

ça y est j'ai fait le mien, un grand sapin de 2 mètres au mileu de la cour, avec simplement une guirlande lumineuse et 5 boules en métal.

Parce que de temps en temps, même si la cour est abritée du vent, je dois ramasser le sapin, et l'an dernier ça a été l'hécatombe pour les boules rouges.


Au fait question écologie je suis perplexe.

Moi c'est un synthétique, donc consommation de fer et de pétrole, mais une fois pour toutes. il servira probablement une dizaine d'années (dans ce cas je démonte pour séparer le fer recyclable des plastiques qui feront l'objet d'une "valorisation énergitique"
L'alternative : sapin naturel, consomme en bilan écologique des frais de transport chaque année, plus l'élimination chaque année.

Votre avis ?
J'ai entendu à la radio que le tiercé gagnant est :
1/ sapin naturel local,
2/ sapin synthétique
3/ sapin naturel "exotique" (finlande - norvège)

ce qui montre que ce n'est pas tout simple.

il fait beau

Partager

27

Re : avez vous déjà fait votre sapin ?

Moi j'ai un synthétique car moins fatiguant (je ne ramasse pas les milliers d'"épines" default/gun2) mais le souci c'est qu'il faut le monter (plusieurs tailles existent) !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : avez vous déjà fait votre sapin ?

je suis de bonne humeur aujourd'hui alors je dirais simplement allez vous faire BBBBIPPPPP violemment!
et essayez de trouver un string qui vous permettra de vous pendre au sapin de guernoulle (2m) ce sera juste mais bon ça le fera
Ecologie: arf le mien vient du Danemark...
Bref, l'écologie ça me saoûle, je voudrais faire construire de façon à utiliser des énergies renouvelables,
Réponse des commerciaux des constructeurs rencontrés : "ça ne rentre pas dans votre budget" pffffff, allez au diable!
C'est un scandale je trouve...mais bon, on va faire plus petit pour essayer d'avoir ce que l'on veut...on verra, en plus je suis dans un trou perdu...ça ne devrait pas revenir trop cher (terrain)...
c'est quand même frustrant...

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : avez vous déjà fait votre sapin ?

Le mien est fait depuis l'avent.
Je précise que n'ai tué aucun sapin existant, car c'est un artificiel, que j'ai depuis 7 ans maintenant, ce qui fait que je n'ai rien à débouser (mode raclure toujours actif, niac, niac niac) et je viens de m'offrir une petite commande de bière de noël introuvable en région parisienne, à déboucher sous le sapin.
Et pour SOAD, construire écolo, c'est toujours plus cher, mais à l'usage, ça se rentabilise. Tu peux faire une simulation budgétaire en montrant qu'avec un prêt fixe modulable, sous xx temps tu seras en mesure de rembourser plus (parce que tes charges seront plus faibles que dans une habitation tradutionnelle).
Et au fait, j'adore le sapin de Mac1, mais avec un chien à la maison, c'est un peu risquer d'avoir le même  default/Joker_PDT_47

Partager

Re : avez vous déjà fait votre sapin ?

J'ai "déterré" le sapin (son topic)

Monté hier en un temps record, je commence à avoirle coup de main !

il fait beau

Partager

Re : avez vous déjà fait votre sapin ?

fait depuis une semaine mais je n'ai pas osé en parler!
guernoulle, une photo! ok monté en temps record mais ce que je veux savoir c'est s'il est booooooooooooooooooo!
moi j'en ferais bien une mais on ne l'a pas rempli pour pouvoir voir un peu de sapin au max ce qui ne peut pas plaire à tout le monde, on l'a fait entre deux biberons (genre la fille débordée), et puis j'ai plus de pile dans l'appareil photo!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

32

Re : avez vous déjà fait votre sapin ?

Monté depuis le 6/12.
C'est ma femme et mes gosses qui s'en occupent. default/Joker_PDT_47

Un synthétique. Quand j'étais en appartement avec moquette, j'en ai eu marre de me taper l'aspirateur pendant 3h à essayer d'aspirer les aiguilles coincées dans la moquette. Du coup, j'en ai acheté un faux. Cher, mais il a 15 ans cette année et encore toutes ses aiguilles default/Joker_PDT_53

In Biber Veritas...

Partager

Re : avez vous déjà fait votre sapin ?

heu nous on l'a pris à Ik** et il ne perd pas ses épines, normal c'est une espèce pour les fainéants de l'aspirateur!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

34

Re : avez vous déjà fait votre sapin ?

Monté depuis une semaine déjà.

Par contre les Nordmann perdent aussi leurs aiguilles. Déjà fait l'éxpérience (mais ça s'aspire mieux).

35

Re : avez vous déjà fait votre sapin ?

Sapin fait au travail depuis 1 semaine !!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : avez vous déjà fait votre sapin ?

Acheté à un producteur local et décoré le jour de la Saint Nicolas avec les filles.

Pensez aux circuits courts !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

37

Re : avez vous déjà fait votre sapin ?

Il date de l'année dernière le mien. 100% artificiel, en plastique vert fluo, 20 cm de haut et des petites leds qui s'allument. default/Joker_PDT_53

Partager

38

Re : avez vous déjà fait votre sapin ?

ben c'est muriel qui s'en occupe , décoré en trois fois cette année, heu sapin syntétique (10 ans d'âge

Partager

39

Re : avez vous déjà fait votre sapin ?

Pareil, c'est un synthétique ; moins contraignant pour le nettoyage !

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

40

Re : avez vous déjà fait votre sapin ?

Moi j'en fais pas alors comme ça je suis tranquille default/Joker_PDT_47

Partager

Re : avez vous déjà fait votre sapin ?

Peste Sournoise a écrit:

Pensez aux circuits courts !

+1
Je vais peut être en faire un deuxième, mais alors un artificiel dehors et un naturel dedans ce serait béta !

il fait beau

Partager