1 (modifié par Erwan21a 18-12-2008 10:52:22)

Sujet : Kerst Pater Christmas

Je goute actuellement une Kerst Pater de Noel. Cette biere est produite par la brasserie Van den Bossche.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/biere-kerst-pater-special-christmas.jpg

DLC : 2011
Alcool : 9% vol.
Verre : Chimay
Température : vers les 8-9°C au debut (j'était pressé de l'ouvrir) et jusqu'a chaud...

Aspect : Brun-noir très sombre et opaque. Mousse épaisse et crémeuse. Vue de haut, on dirais du café.

Nez : très aromatique, chocolat a la liqueur (orange et/ou cerise)

Gout : chocolat, léger arrière gout légèrement réglissé et fruité type chocolat à la liqueur


Commentaire : J'ai bien aimé cette bière. Voila, c'est lâché d'entré. Cette bière offre une très belle densité alliée a un gout de chocolat. On a l'impression de boire un bon chocolat chaud maison... mais en fait c'est un bière! Mais ce n'est pas seulement une brune a l'arôme chocolaté, c'est aussi une bière de Noël. Et qu'offre t-on a Noël? Bah... des chocolats a la liqueur. C'est exactement ce que j'ai ressenti en arrière gout. Des notes fruitées et liquoreuses. A boire au coin du feu (pour ceux qui ont une cheminé, bien entendu, n'allez pas mettre le feu a votre appartement ou maison).

Achtung, tu as cette bière en stock, attend donc avec impatience ton avis.

Partager

2

Re : Kerst Pater Christmas

Hummmm, Miam miam !!!

Elle me tente bien !

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

3

Re : Kerst Pater Christmas

Erwan21a a écrit:

Achtung, tu as cette bière en stock, attend donc avec impatience ton avis.

Non j'en avais pris l'an passé, mais pas cette année. Elle ne m'avait pas spécialement marquée.

4 (modifié par Erwan21a 18-12-2008 16:24:26)

Re : Kerst Pater Christmas

Achats bières de noël

Dans ta liste d'achat de Noel de cette année, elle apparait pourtant. :Joker_PDT_34:

Partager

5

Re : Kerst Pater Christmas

Tien, zarb je ne l'ai pas dans mes cartons. Un problème de code barre je pense.

6

Re : Kerst Pater Christmas

Je la rebois, mais cette fois un peu plus fraiche. J'y remarque a cette température une petillance sur le bous de la langue. Mais le gout "mont cherie" est intacte. Mais bon, c'est plus une bière a boire a 10-12°C au coin du feu... Je vais attendre un peu qu'elle se réchauffe.

Partager

Re : Kerst Pater Christmas

Elle ne m'as pas marquer non plus
Bonne sans plus pour moi

.o0°*¤*°0o. Beaucoup de batailles ont été menées et gagnées par des soldats abreuvés de bière .o0°*¤*°0o.

Partager

8

Re : Kerst Pater Christmas

Pour ma part je la trouve très bien. Bien affirmé, bien typé, belle densité. Apres on aime ou on aime pas, mais j'ai un produit de bonne facture.

Partager

Re : Kerst Pater Christmas

Je viens d'en avoir une bouteille, je vais la goûter d'ici quelques semaines, donc à voir...

Beer : the high cost of living.

Partager

Re : Kerst Pater Christmas

J'en ai acheté une bouteille 75cl le 19 Janvier, toujours pas bue...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager