Sujet : Conte de Noël

J'ai croisé une dame au rayon bières d'une grande surface.
Elle semblait très embêtée.
Je la voyais aller et venir...observer...réfléchir...
Elle ose enfin me demander : "Monsieur, je cherche de la Leffe 11"
- "Ah...je ne connais que la 9 pour la plus forte"
- "Bon, ben je vais prendre la 9, alors"
- "Vous chercher une bonne bière ? Puis-je vous conseiller ?"
- "Oui, je reçois mes enfants pour Noël"
- "Venez par ici : Page 24, Choulette, Grain d'Orge, Saint Landelin Mythique, Esquelbecq, Gavro..."
- "Non, mes enfants ne boivent que Leffe et Heineken...je vous remercie...".
- "Ah...bon....joyeuses fêtes alors !"

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Conte de Noël

J'ai plusieurs amis qui lorsqu'il vont au café prennent une Leffe. je leur expliqué que pour le même prix, dans n'importe quel café de Belgique, il pouvait avoir une trappiste ou une bière spéciale bien supérieures à une Leffe.... J'ai réussi à en convaincre certains, j'ai une amie qui a complètement laissé tomber la leffe, elle est passée à la Chimay rouge ou à la Westmaele

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

3 (modifié par Erwan21a 19-12-2008 12:52:25)

Re : Conte de Noël

En France la donne n'est évidement pas la même. Les lager en bar coûtent 2.2€ le demi, la Leffe 2.8€ et les quelques spéciales en pression que l'on trouve sont vers les 3.5 à 3.8€. Et quand on parle de bouteille, là ça passe à 6€! Donc forcement, ça devient dur de convaincre les gens....

Mais, Peste Sournoise, ta mésaventure est le juste reflet de notre triste monde régit par la médiocrité. Nous sommes dans un mode de mode, de culture de masse, où il ne faut pas sortir du lot. Il faut être comme les autres, s'habiller comme les autres, écouter comme les autres, manger comme les autres et boire comme les autres. Les gens sont cons, c'est triste mais indiscutablement vrai.

Partager

4

Re : Conte de Noël

J'aime bien sortir du lot !

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

5 (modifié par néant total 19-12-2008 10:56:00)

Re : Conte de Noël

Moi ch'uis trop gros, j'rentre pas dans l'lot ! default/Joker_PDT_53

Partager

Re : Conte de Noël

J'ai essayé 2/3 fois de conseiller des gens que je trouvais perplexes dans les rayons "bière" de supermarchés.
En fait ça ne sert à rien, ce qu'ils cherchent en général, c'est le meilleur prix dans une marque qu'ils connaissent.

il fait beau

Partager

Re : Conte de Noël

Leffe moi rire c'est pas ses enfants qu'elle te dit la madame, alors ...

Partager

8

Re : Conte de Noël

Si ça tombe ils aiment pas la bière... Enfin de toute façon ils aiment forcément pas la bière pour boire des trucs pareils.

9

Re : Conte de Noël

Bah si, c'est les cousins à Sale Gosse !!!  default/Joker_PDT_47

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Conte de Noël

oui Didou encore une réflexion de ce genre et je te coupe les trucs qui te servent à procréer ;o))))) !
ce que je pense de cette histoire c'est qu'à cause de gens comme ça je n'ai même pas la possibilité de trouver de la bière de noël par chez moi!
En revanche je vais trouver du vin à gogo! m'en fouts du vin!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Conte de Noël

Et...ça existe du Vin de Noël ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

12

Re : Conte de Noël

Y'a la Beaujolais nouveau un bon mois avant les fetes default/Joker_PDT_53

Mais Sale Gosse, c'est aussi a cause de "ces gens" que de la musique de merde passe en boucle a la radio, c'est aussi a cause de "ces gens" que les fast food marche a plein régime, c'est aussi a cause de "ces gens là" que les programme tv sont tristement pauvre culturellement. Mais le plus gros problème, c'est que "ces gens" représente 80% de la population...

Partager

Re : Conte de Noël

Peut-être que les 80 % pensent la même chose de toi....

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Conte de Noël

Erwan21a a écrit:

Y'a la Beaujolais nouveau un bon mois avant les fetes default/Joker_PDT_53...

Nan, chez la sale gosse les vins locaux ce sont les Mareuils, les fiefs vendéens.
Là souvent il faut s'accrocher !

il fait beau

Partager