Sujet : MULTIDRAFT CO2 ... bruit strident ... mais c est pas le ventilateur

bon petit soucit de bruit avec ma pompe a biere.
Bon malheureusement je l ai reçu avec des problemes..... comme le support c02 casser dans le colis et aussi un trés gros bruit quand la pompe est en marche.
au niveau du ventilateur ca va c est assez discret mais bon sur le coter de la pompe il y a une grille d aeration et quand ce cycle ce met en route ba on dort pas à coter et on mange pas à coter.
etant donner que c est un cadeau de ma femme et qu elle n y connait rien elle a pas ouvert le carton.
Vu le probleme avec le support de co2 elle est peu etre tombé.

le bruit du ventilateur nikel
par contre ce bruit (je pense que ca refroidi) c est imfernal
estt ce normal??
quelqu un a deja eu ce probleme

cordialement

2

Re : MULTIDRAFT CO2 ... bruit strident ... mais c est pas le ventilateur

C' est quel model ? Pro ? Cooler ? Party ?

Pour le module CO2 , le cache en plastique je n' ai jamais reussi à le monter......la bouteille est legerement trop grande et n' arrive pas à la bonne hauteur ( histoire de quelques mm.....)....

Moi j' ai juste monter la bouteille de CO2 sans le cache support....suffit de mettre quelque chose pour soutenir la bouteille histoire de pas trop forcer avec le poids mais ca tiens...

D' ailleur le top , mais faut foir techniquement est de pouvoir brancher une bouteille de 2Kg avec un tuyau sur la mano , histoire que le plasiir dure plus longtemps default/Manger (12)

Partager

slt musico59
oui moi le meme soucit avec le cache en plastique
bouteille trop grande de quelques millimetre
mais bon etant donner qu il etait casser j ai forcer un peu et c est bon mais je pensait faire pareil
le model de ma pompe est celui en photo

## image supprimé : raison évoqué dans ton message de bienvenue ##

4

Ok c' est le modele Pro. Excellent model

Normalement elle fait 2 bruit :

1 - La partie frigo : elle se met en route tant que la temperature n' a pas atteint entre 0 et 3 degrés suivant le reglage. et se re enclenche des
                                que la temperature atteind 6 degres
                                En general c' est couplé avec le ventilo arriere

2 - La partie pompe : se charge de mettre la pression sur les futs. Sert essentiellement sur les fut pressurisés type Leffe, jupiler etc....
                                   se met en route des que la pression dans le fut est inssufisante donc apres quelques bieres.

2 symptomes pour detecter quel bruit c' est : ouvre le couvercle , si le bruit continue , c' est la partie frigo , si le bruit s' arrete c' est la pompe.

Maintenant , il se peut que due au vibrations sur la plaque de verre que je vois , le bruit s' accentue , essaye deja de mettre un peu de mousse en dessous de la machine ...on ne sait jamais !!!

Partager

merci de ta reponse
donc je te comfirme des que j ouvre le couvercle le bruit s arrete donc frigo
j avais deja enlever la plaque de verre mais toujour autant de bruit
mais c est allucinant quand meme, on s entend pas parler limite
donc les test on été effectuer avec les fut heineken que tu trouve a carrefour
je l ai laisser 24h au frigo avant de la mettre dans la pompe qui etait brancher depuis une heure...
sinon faut limite que je la mette dans la cuisine pour ne presque pas l endendre

merci de ta reponse

donc pour ce genre de fut ca ne devrait meme pas ce declencher pourtant car c est deja pressurisé

7

Non tu as mal lu........

C' est la pompe à air .....

Si elle marche en continu quand le couvercle est fermer et s' arrete des que tu ouvre le couvercle , c' est que tu as une fuite d' air dans ton adaptateur ........

2eme test : ouvrel el couvercle , appuye sur le tit bouton qui est vers toi vers la gauche ( c' est ce qui active la pompe couvercle fermer et pince le tuyau d' air , si la pompe s' arrete , c' est bien une fuite au niveau de l' adaptateur , donc mauvais branchement ou adaptateur defectueux.

Partager

oui excuse jai mal lu
donc le bruit s arrete des que j ouvre le couvercle

9

Ok à l' interieur tu as 2 sorties Air et CO2 , normalement tu as un tyau partent de la sortie air vers ton adaptateur..........

Partager

10

voila ce que j ai d origine
avec un fut heineken pas be soin de co2
donc a gauche c est CO2 et a droite AIR
voir photo

## image supprimé : voir plus haut ##

11

Oui c' est ca , et ce tuyau est raccordé à ton adaptateur de fut.

Quand tout est installé , couvercle ouvert tu appuye sur le tit bouton en haut à gauche ( celui qui active la pompe des que le couvercle se ferme.

Et en pincant  ce tuyau d' air , la pompe doit s' arreter , tu peut verifier cela ?

Partager

12

non le tuyau est adapter a rien du tout

oui j ai essayer et ca s arrete bien
mais sur les fut heineken il n y a pas besoin de raccort de tuyaux a moin que j ai louper une etape

13

Alors si tu as pas besoin de la pompe à air , il faut la desactiver......pour cela sous le couvercle tu as un interrupteur , faut le mettre en position vers le bas et refermer le couvercle .....affaire resolut !!!

Partager

14

merci j ai piger
mdr
donc voici l adaptateur pour le fut heineken

## image supprimée ##

bonjour a tous,
Moi pour installer correctement la bouteille CO2 dans son etui, j'ai retirer le "cul" noir de la bouteille, et ensuite tout s'enclenche correctement

Partager

16

La boiuteille de CO2 est delicate à l' installation....soit on gagne quelques mm on vissant plus fort la mano , soit on vire des elements et meme comme ca ca passe pas.......

Quoiqu' il en soit demonter cela à chaque bouteille c' est fastidieux.

Ma bouteille tiens dans le vide , clipser au raccord d' arrivé d' air.

Partager

17

et ca tire pas trop sur la fixton de ne pas etre maintenus???

18

Non du tout....

Regarde quand tu met le cache noir, tu fait pas le meme effet mais vers le haut ? donc voila...

Au pire suffit de mettre une tite cale en dessous de la bouteille pour la maintenir.

Sinon il reste la bouteille de 2Kg posé à terre et arrivant par un tuyau , mais faut sans doute bidouiller un peu.

Partager