Re : vous buvez quoi là maintenant ?
Une De Koninck.
Bière ambrée sans mousse , 5%, bien plate mais assez fruitée. Ca passe bien avec des Curly
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → L'estaminet → vous buvez quoi là maintenant ?
Pages Précédent 1 … 20 21 22 23 24 … 34 Suivant
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Une De Koninck.
Bière ambrée sans mousse , 5%, bien plate mais assez fruitée. Ca passe bien avec des Curly
Une De Koninck. oui mais laquelle ily en a plusieurs
Plate c'est pas normal du tout, ton verre est gras ou alors elle n'est plus tellement bonne
Elle fait partie du colis que j'ai acheté chez Colryut.
De Koninck 1833 amber-Hoge Gisting, 5% DLC: 10/08/09
Mon verre était propre, je les lave moi-même
et bien ta bière était éventée alors :
Si tu me dis que pour toi cette bière(photo bière dont on parle) est plate alors je suis plus tenter de te dire que cette bière a une mousse peu abondante.
photo prise par bibi en juin sur la place de Hasselt
La bientot une Rochefort 8
Alors je suis tombé sur une bière éventée. Comment est-ce possible d'ailleurs ?
Mais pas la moindre parcelle de mousse dans mon verre. En versant le reste de la bouteille, je l'ai même levé pour en provoquer, mais rien.
Bon, là, je vais me consoler en ouvrant une Sbeber. Encore une que je ne connais pas...
Une Corsendonk Agnus pas amère, un peu épicée et avec une belle mousse
Une Rochefort 8 !
Une Premiere pour moi. UN REGAL
Superbe mousse cremeuse , belle couleur , je la trouve douce , bon gout de malt torrefié , arome boisé ...
Une petit note sucré sur le bout de la langue en finde bouche.
Je peux dire que j'adore cette biere , je suis vraiment pas decu , je reprendrais !!
Je suis conquis.
Merci a vous pour cette decouverte
Ce soir ce fut une Delirium Nocturnum dans un bar. Le barman (cave-bar à bière) a dut s'y reprendre a 4 bouteilles pour me la servir.
La première : pas de mousse. Rien, nada, même en la forçant. Ça le surprend, il la met a l'évier directe.
La seconde : pareil... Je sent l'angoisse dans ses yeux. Il pige pas. Il va chercher un autre type de verre.
Troisième tentative donc... Toujours rien, il goute enfin pour savoir. Rien de particulier apparemment.
La quatrième fut la bonne. Enfin elle fut mieux. 1 cm de grosses bulles forcées. Mais bon, j'était pas d'humeur a râler. En allant voir les images de cette bière, je me rend compte qu'il y avait en effet encore un problème...
achtung ça va?
heu pour moi c'était tisane hier soir...pfffffff, du pisse-mémé pour pouvoir dormir...
>guybure: sisi c'est possible ça arrive au meilleur! il y en a même qui tombe malade en les buvant...pauvre Belgo!
>erwan quelle aventure!
...pauvre Belgo!
Pourquoi ???
Hier soir, une Wendelinus.
Bière brassée en Alsace par Météor et embouteillée dans le Pas-de-Calais pas Castelain (Ch'ti).
Bière dite d'abbaye, blonde dorée, 6.8°.
C'est une bière très moelleuse, douce, agréable mais sans grand caractère.
Insuffisamment originale et typée, il me semble.
La première : pas de mousse.
Normal, c'est une bière qui ne mousse pas ou très peu...
Comment ils ont fait là?
Quand je cherche sur le net je ne trouve que des images montrant une mousse abondante. Hier le serveur a maltraité la bière comme c'est pas permis afin d'obtenir un semblant de moussage... Je trouve ça louche quand même. J'en ai une en stock, on verra bien...
ben là une moinette blonde 75 avec madame:trinque_gif:
Sloeber bien sûr. C'est de leur faute d'ailleurs, quel besoin ils ont de dessiner un goulot de bouteille devant le " l " et le " o " ?
Je ne connaissais pas du tout et ça avait un petit goût de reviens-y pas mauvais du tout
malheur 12° (75CL) seul ....
Oui la semaine prochaine une petite semaine de diète ... enfin je vais essayer
Hier, une Hommelbier et une Rochefort 8° !!!
Oui la semaine prochaine une petite semaine de diète...
J'la connait pas celle là. C'est une Belge?
C'est spécial avant RunBike, il me semble !!
C'est bon, tu peux dire que j'ai raison !!
Pages Précédent 1 … 20 21 22 23 24 … 34 Suivant
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → L'estaminet → vous buvez quoi là maintenant ?