Sujet : Ma table préférée
Renaud chante mon bistrot préféré, moi ce serai ma table préférée.....
Une table qui à du vécu, et qui a vu défiler pas mal de beau monde, monde d'un autre temps ....
En effet un estaminet fondé par G. Van Bruaene. C'était là jadis le rendez-vous des surréalistes bruxellois, tels que René Magritte, Achille Chavée, Marcel Mariën, Hugo Claus et E.L.T. Mesens en avaient fait leur quartier général. C'est un estaminet ou règne une ambiance attachante.
Aujourd’hui, il reste aux murs d’innombrables cadres présentant des collages, des documents anciens, des aphorismes philosophiques et des tableaux.
Classé Monument historique, cet établissement est resté le rendez-vous de toute la littérature francophone de Belgique, tels Thomas Owen, romancier et critique d’art, Jean Dumortier, poète, Lilianne Wouters, poète et dramaturge.
On vient prendre un verre entre amis ou faire des réunions de travail littéraire. On reconnaît le lieu par son décor de branchage fleuri en fer forgé qui orne joliment la façade.
la voilà
Son adresse ... dans le bistrot LA FLEUR EN PAPIER DOREE Rue des Alexiens 55, 1000 BRUSSELS.
La sale Gosse a eu l'occasion de faire sa connaissance.
Et vous votre table préférée elle est ou ?