Sujet : Ma table préférée

Renaud chante mon bistrot préféré, moi ce serai ma table préférée.....

Une table qui à du vécu, et qui a vu défiler pas mal de beau monde, monde d'un autre temps ....

En effet un estaminet fondé par G. Van Bruaene. C'était là jadis le rendez-vous des surréalistes bruxellois, tels que René Magritte, Achille Chavée, Marcel Mariën, Hugo Claus et E.L.T. Mesens en avaient fait leur quartier général. C'est un estaminet ou règne une ambiance attachante.

Aujourd’hui, il reste aux murs d’innombrables cadres présentant des collages, des documents anciens, des aphorismes philosophiques et des tableaux.

Classé Monument historique, cet établissement est resté le rendez-vous de toute la littérature francophone de Belgique, tels Thomas Owen, romancier et critique d’art, Jean Dumortier, poète, Lilianne Wouters, poète et dramaturge.

On vient prendre un verre entre amis ou faire des réunions de travail littéraire. On reconnaît le lieu par son décor de branchage fleuri en fer forgé qui orne joliment la façade.


la voilà http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/P1010978.JPG

Son adresse ... dans le bistrot LA FLEUR EN PAPIER DOREE  Rue des Alexiens 55, 1000 BRUSSELS.

La sale Gosse a eu l'occasion de faire sa connaissance.

Et vous votre table préférée elle est ou ?

Partager

2

Re : Ma table préférée

ce genre de table ca fait  un peu aire d autoroute ou cantine de prison
dommage

Skål !!

Partager

Re : Ma table préférée

Oui Belgo c'était un moment inoubliable, j'étais fascinée par cet endroit! Merci pour ça!

Cyril faut voir le contexte alentour aussi pour comprendre ;o) !

Pour ma part je n'ai pas de table préférée pour le moment mais ça peut être une table avec un succulent repas accompagné d'excellentes bières !

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Ma table préférée

Oui naturellement c'est un photo hors contexte qui pourrait donner mauvaise impression.

Je recherche après d'autres photos pour essayer de reconstituer l'endroit

Partager

Re : Ma table préférée

Oui, d'ailleurs, j'y ai laissée mes initiales dessus.
Normal , je suis littéraire, suréaliste et poète...dramaturge aussi !
Et j'adore la bière !
Voilà quoi.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

6

Re : Ma table préférée

Celle de ma salle à manger.

7

Re : Ma table préférée

une belle table de bois oui ! le cadre decrit semble tres agreable mais ce sabotage a l opinel gache tout je trouve

Skål !!

Partager

Re : Ma table préférée

vue de la table préférée de Belgo:
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Bruxelles-085-600-x-450-.jpghttp://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Bruxelles-086-600-x-450-.jpg

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Ma table préférée

merci la sale gosse, en effet c'est toute une ambiance et pourquoi pas un petit reportage ce l'endroit d''ici peu default/Joker_PDT_53

Partager

10

Re : Ma table préférée

Endroit sympa !!!

La table me fait penser à celle que je fréquentais à la fac !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager