Sujet : Les bars incontournables au Mans (72 Sarthe)

Si vous êtes de passage pour les dégustations de rillettes dans notre maginifique ville à seulement 57 minutes de Paris en TGV, ou encore pour les 24 heures voitures, moto, camion, roller, les grands prix, les world series...

Ne manquez pas d'aller dans les bars ci-dessous :

The Lodge 40, Rue Ponts Neufs 72000 le Mans : Mon pub préféré Guinness et Murphy's à la pression Phil le patron se fera un plaisir de vous recevoir, déco super sympa, concerts celtiques de temps en temps cours de langage des signes... Le petit plus l'happy hour de 20h à 21h la pinte est au prix du demi.

Le Café Leffe place de la république 72000 le Mans : Ambiance un peu froide et clientèle un peu silencieuse, mais pour les amateurs toutes les Leffe à la pression. 

Le Passeport du Cochon vert place d'alger 72000 le Mans
: café concert bière inconnue à la pression mais pas bonne en tout cas, n'y aller pas pour boire un coup mais pour voir un bon concert.

Le Palais de la bière 72700 Allonnes : V&B ouvert jusqu'à 19h30, c'est là-bas que vous trouverez la bière que vous aimez, devant un match de rugby et un bon saucisson. Toute l'équipe est jeune et très sympa et on saura vous faire découvrir de jolis parfums

Re : Les bars incontournables au Mans (72 Sarthe)

Bonsoir,

Originaire du Mans avant de m'exiler à Paris et à Lyon, je vais completer cette liste.

- Tout d'abord je regrette un bon bar à bières dans le temps, rue des Minimes. C'est la brioche chaude qui a pris place. Avec mes cousins, on découvrait la Bière au sens propre du terme. Problème : la sono métal à fond. Il a fermé, dommage. Je ne sais plus le nom.

- Le Leffe place de la république est un bon endroit pour les leffe à pression et ses flamenkuchen. La clientèle froide et silencieuse est sûrement dûe à la froideur des manceaux et à l'époque, il n'y avait pas beaucoup de bonnes brasseries.

- Le cochon vert, sympa avec ses concerts mais relou avec ses étudiants gueulards.

- Le terminus face à la gare Nord : Bar à bières. Souci, c'est un peu loin du centre.

- Le mulligan's : rue du Dr leroy entre l'antiquaire et le zébre. Pub avec bières anglaises et irlandaises à la pompe. Sympa mais sono très bruyante. Ideal pour partir avec un verre de Guinness à la main au moment de la fermeture où le patron jette tout le monde dehors. Jeudi soir à éviter.

- Place d'alger : un pub qui fait l'angle de la rue de la halle, juste à côté du cabinet de Gynéco.

- Le wooloo mooloo : Rue du Port à côté d'un karaoké. Bar australien avec fosters. Je ne sais pas s'il est toujours là.

Truc marrant durant les 24h du mans Moto :
Un arrêté prefectoral interdit la vente de la bière dans le département durant 5 jours. Donc au carouf, pas de bière, même une duvel mais l'alcool fort est présent. Par contre la tourtel est là.
Mais, le plus drôle est que dans les bars, il n'est pas interdit de servir de la bière.
Les motards anglais viennent avec des packs de bières et les gendarmes les confisquent.

Partager