1 (modifié par lucasnoop 11-01-2009 21:57:42)

Sujet : probleme de pression fut perfectdraft

Salut tout le monde
Voilà je viens de mettre un fut perfectdraft dans ma multidraft thermo et le probleme c'est lorsque je me tire une biere il y a que de la mousse qui sort et la pompe débite par à coup ( comme des crachats ) du coup bein que de la mousse et en plus avec les crachats j'en mets partout. Qui a deja eu ce probleme? Merci

Partager

2

Re : probleme de pression fut perfectdraft

Ouvre ton couvercle et regarde le tuyau entre l' adaptateur bleu et la canule ......il y a de l' air melangé à la biere ?

Si oui , solution ici : http://forum.touteslesbieres.fr/viewtopic.php?id=4563

Partager

oui il y a de l'air, j'en ai raz le bol de cette tireuse de bricoleur. Ma copine me l'a offerte pour noel car elle croyait que c'etait le top mais je crois que je vais le revendre et me rabattre sur une perfectdraft. Merci pour ta réponse

Partager

4

Je te livre ma solution ......

Dans ta boite de la multidraft , tu as un adaptateur pour fut  4 litres que tu va sans doute jamais te servir. dans le sachet il y a des joints blanc.

Tu remplace le joint blanc du bas de l' adaptateur par un du sachet ( qui est un peu plus gros )

Normalement , tu as plus de probleme d' air !

perso malgres les contraintes techniques auxquelles on est confronté avec la multidraft , son avantage est sa polyvalence, que tu n' aura pas avec la perfectdraft...et puis on peut pas tout avoir , la fiabilité et la polyvalence.....

Partager

J'ai remplacé le joint de l'adaptateur bleu par un de rechange (c'est sencé etre le meme joint mais on peut voir qu'il est un poil plus grand ) et plus de probleme. J'ai enfin pu tirer un demi convenablement. C'est le 2eme fut que je mets depuis que je l'ai, le 1er c'était un fut Heineken j'ai du acheter l'adaptateur, le 2eme faut que je change le joint qu'est ce que ça va etre le troisieme lol. Merci pour ton aide bon dimanche

Partager

6

On est lundi.

7

merci pour l info car j ai le meme probleme donc j ai fait le changement joint j ai tirer un vert ca va !
mais pas beaucoup de pression maintenant est ce normal ??????

Partager

oui c'est vrai on est lundi lol. Moi niveau pression tout est ok j'ai un débit tout a fait correct, en tout cas beaucoup plus qu'avec un fut heineken.

Partager

9

moi meme ouvert en grand il coule on va dire un gros filet et ca ne fait pas de mousse au dessus ! mais peut etre plus de pression du a tout mes essaie. je vais finir mon fut de blanche comme ca et apres leffe pour voir

Partager

10

quand j'ai changé le joint j'ai vu tout de suite vu la difference simplement en branchant l'adaptateur ( pas une goutte qui est sorti ou meme une fuite de co2 )

Partager

11

Heu les fut perfectdraft sont pas à tirer au CO2 !!!

Sinon si il y a eu un melange d' air et de biere ,  qui plus est le fait de faire des tests oblige a depressurisé le fut perfectdraft , la biere perd de la pression et des bulles

Pour preuve j' ai eu ce souci lors d' un fut Jupiler , avant le probleme la biere etait correct avec de la mousse et surtout des bulles , apres detection du probleme et changement de joint + plusieurs fois le fut depresurisé à cause de recherche de panne , le fut de jupiler etait inbuvable...pas de mousse , pas de bulles ...faut tester avec un prochain fut !

Partager

12

Musico59 a écrit:

Je te livre ma solution ......

Dans ta boite de la multidraft , tu as un adaptateur pour fut  4 litres que tu va sans doute jamais te servir. dans le sachet il y a des joints blanc.

Tu remplace le joint blanc du bas de l' adaptateur par un du sachet ( qui est un peu plus gros )

Normalement , tu as plus de probleme d' air !

merci pour ta solution , j'avais le même problème et tout est OK

ouf !

Partager