Sujet : Virée en groupe à Westvleteren 19 janvier (vente des 17/19 janvier)

Déplacé depuis "Westvleteren 12" au sujet de la vente west des 17 et 19 janvier

j'ai reussi à reserver mes 2 caisses default/smile

Une vingtaine de tentatives d'appel et hop, on me répond default/smile

Je croise les doigts pour . default/smile

Partager

2

Re : Virée en groupe à Westvleteren 19 janvier (vente des 17/19 janvier)

C'est pas 3 caisses ?

Re : Virée en groupe à Westvleteren 19 janvier (vente des 17/19 janvier)

yes yes yes, j'ai réussi à réserver !!!
Par contre je viens de me rendre compte qu'il ne m'a pas demandé le nombre de caisses mais ma copine m'a dit que c'est là haut qu'on choisissait !
Le max c'est 3 ce coup-ci en tout cas !

Partager

4

Re : Virée en groupe à Westvleteren 19 janvier (vente des 17/19 janvier)

Yesssssssssssssss j'ai réussi à en commander 3, RDV lundi prochain à 14h15 default/trinque_gif

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

5

Re : Virée en groupe à Westvleteren 19 janvier (vente des 17/19 janvier)

Et ben, ça n'a pas l'air d'être la grande foule en ce moment.

6

Re : Virée en groupe à Westvleteren 19 janvier (vente des 17/19 janvier)

ben à mon avis beaucoup travaillent aujourd'hui alors que moi c'est l'inverse, jour de repos hebdomadaire après un Samedi Dimanche au taf default/wink
En tout cas, le début de la vente ne pouvait pas mieux tomber pour moi hihi

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

7

Re : Virée en groupe à Westvleteren 19 janvier (vente des 17/19 janvier)

@ Di Greg : Félicitations! même jour, même heure pour moi^^

@ achtung : Si, mais je monte avec un pote et comme on va acheter des bières inconnues à nos papilles et faire du stock d'autres ( Duvel, Westmalle Triple, Rochefort 10, Orval entre autres..), on risque de s'approcher gentillement de la limite...Donc, si j'ai encore de la place, je demanderais la 3ème caisse mais on verra.

@ . : Content pour toi. Tu y vas quand?

Partager

Re : Virée en groupe à Westvleteren 19 janvier (vente des 17/19 janvier)

Ils nous ont fait une vente privée en fait.
Et comme ils mettent à 14H15 tous ceux qui demandent le lundi, j'y serait aussi.

Est ce que la route de Poperinge est rouverte ? (parce que ça c'est pénible)
Si non je vais peut être tranquillement aller manger avant à In de Vrede, ou bien me faire un vanuxeem entre midi et 2 et passer par la "route de derrière"  .

à keugs : la limite c'est 110 litres !
De toute façon avec 2 touteslesbiérophiles en même temps que toi : TU PRENDS 3 CAISSES !!!

il fait beau

Partager

9

Re : Virée en groupe à Westvleteren 19 janvier (vente des 17/19 janvier)

ça va faire une rencontre TLB le lundi 19 à 14h15 si je comprend bien default/Manger (10)

Re : Virée en groupe à Westvleteren 19 janvier (vente des 17/19 janvier)

ou avant, à voir.
J'aime mieux le lundi, In de Vrede c'est épouvantable de bruit et de monde le samedi

il fait beau

Partager

11

Re : Virée en groupe à Westvleteren 19 janvier (vente des 17/19 janvier)

alala cette bière donne vraiment envie... c'est une chouette occasion de pouvoir se rencontrer comme ça! Le trajet est un peu long pour moi qui suis sur le mans en ce moment, mais j'ai bientot un concert du coté de Lille là ca sera parfait!
Avec le groupe on appellera tous ensemble bien avant pour être sûr!

Re : Virée en groupe à Westvleteren 19 janvier (vente des 17/19 janvier)

Arf moi c'est samedi à 15h45 et notre copine qui est sur place c'est 16h15.
J'aurais bien aimé qu'on se fasse tous un petit gueuleton sur place ! default/Joker_PDT_49

Partager

13

Re : Virée en groupe à Westvleteren 19 janvier (vente des 17/19 janvier)

j'ai bien pensé manger à In De Vrede également histoire de se mettre au parfum en dégustant une West 12! mais bon après y'a la route alors ptète qu'une blonde me suffira.
En tout cas, pas de soucis on peut se rencarder en MP pour celles et ceux que ça intéresse, comme ça ben on parlera...de bières!

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

14

Re : Virée en groupe à Westvleteren 19 janvier (vente des 17/19 janvier)

@ Di Greg et Guernouille : Venant de Paris, j'avais aussi prévu de manger à l'In de Vred . Je serais tranquillement sur Vanuxeem 9h30 / 10h, puis Tournée Générale, Colruyt/Delhaize de Ieper et ensuite direction l'abbaye. Concernant la limite des 110l, je sais que c'est énorme mais j'ai mes conso + celles de mon pote + une commande probable d'un collègue... Mais j'ai déjà fait mes calculs et ça devrait passer pour les 3 caisses...^^

. : dommage que je ne pouvais pas y aller le samedi car c'est l'horaire que le frère m'avait proposé. Cela sera pour une prochaine fois default/wink


Quel était le soucis avec la route de Popering? Travaux? Neige?

Partager

15 (modifié par néant total 12-01-2009 13:40:55)

Re : Virée en groupe à Westvleteren 19 janvier (vente des 17/19 janvier)

Il y a une route barrée pour travaux je crois.

Partager

16 (modifié par guernoulle 12-01-2009 14:14:44)

Re : Virée en groupe à Westvleteren 19 janvier (vente des 17/19 janvier)

La route est barrée pour trois mois entre la sortie steenvorde et poperinge, ça oblige à faire un détour monstrueux quand on vient du sud.
Il faut sortir à la chapelle d'Armentières et prendre direction Ypres Poperinge, ce qui fait passr pas loin du Bizet.
Donc c'est un bon plan de passer chez Vanuxeem avant.

Je vais rechercher mes renseignements et je poste les infos dans une nouvelle discussion.

Edit : J'ai appelé la  DDE ça va la route est rouverte

di greg a écrit:

j'ai bien pensé manger à In De Vrede également histoire de se mettre au parfum en dégustant une West 12! mais bon après y'a la route alors ptète qu'une blonde me suffira.

.
Deux choses : c'est vrai qu'une Westvleteren 12 et prendre le volant derrière c'est limite, tu as intérêt à bien manger et prendre ton temps. Passer sur une Westvleteren 6 n'est pas une mauvaise chose pour deux raisons supplémentaires : In de Vrede manque vraiment de charme, et l'heure n'est pas celle de la 12. Ce n'est pas à midi que tu dégusteras le mieux ta Westvleteren 12, a fortiori si c'est la première. En plus les bières vendues à In de Vrede ne sont pas vieillies donc pas d'intérêt particulier à se ruer sur cellelà à In de vrede, sauf à ne pas pouvoir attendre 15 jours que celle que tu auras achetée soit "finie"

keugs a écrit:

Venant de Paris, j'avais aussi prévu de manger à l'In de Vred . Je serais tranquillement sur Vanuxeem 9h30 / 10h, puis Tournée Générale, Colruyt/Delhaize de Ieper et ensuite direction l'abbaye.

.

Mais ça fait un sacré périple ! Je pense que "qui trop embrasse mal étreint" tu vas couir comme un malade pour peu de valeur ajoutée.

L'avantage de Cloruyt/Delhaize sur Vanuxeem, ce sont les prix. Tu peux faire un peu d'économie sur des groses quantités mais je ne suis opas sûr que la différence paie le carburant supplémantaire. Un tuyau pour tes achats en gros chez Vanuxeem : le prix au casier (par 24) est en général plus intéressant, hors consignes.
Mais les consignes des caisses sont chères et tu risques d'être encombré avec arrivé à Malakoff. Alors là tu choisis : soit tu gardes les caisses parce que c'est plus facile pour le transport-stockage, soit tu fais un premier passage pour prendre des casiers entiers, puis un second passage pour rendre les casiers et imputer la reprise de consigne su tes assortiments. de toute façon pense à prendre des caisses pour ranger tes assortiments

L'avantage de la Tournée Générale sur Vanuxeem, c'est uniquement l'Urthel qu'on ne trouve pas à Ploegsteert. Mais au delà des bières il y a aussi une jolie balade sur les Monts des Flandres. Ne t'attends pas à être émerveillé par ce magasin, c'est un tout petit bazar !

Et à l'abbaye pensez à acheter des verres à West à l'achat des caisses de bière.

il fait beau

Partager

17

Re : Virée en groupe à Westvleteren 19 janvier (vente des 17/19 janvier)

guernouille, c'est mieux que Bison Futé..^^

Partager

Re : Virée en groupe à Westvleteren 19 janvier (vente des 17/19 janvier)

Oh mais le détour fait facilement perdre 30 minutes, et comme on n'est pas forcément dans un état normal aumoment de toucher le Graal on peut (se) conduire comme un idiot. Alors que si on est en retard : cool ! pas de problème ! tant qu'on arrive avant la fin de la vente !

il fait beau

Partager

19

Re : Virée en groupe à Westvleteren 19 janvier (vente des 17/19 janvier)

Tu m'étonnes John! Mais bon venant de Ieper mon GPS me fera passer par la N8 et non par Popering.

Partager

20

Re : Virée en groupe à Westvleteren 19 janvier (vente des 17/19 janvier)

t'inquiètes Guernoulle, je suis déjà allé plusieurs fois à In de Vrede et la 12 je la connais aussi...mais pas vieillie. J'avais acheté de la 6 et 8 ainsi que 6 verres quand In de Vrede en vendait encore mais juste 6 bouteilles en tout! Là c'est de la 12 et en plus 3 casiers que du bonheur!
Et ce sera avec plaisir de se rencontrer lundi pour discuter sur ce qui nous réunit ici
Par contre Tournée Générale je connais pas (à part le jeu de société sur la bière mais il a vieilli)

Tcho tcho

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

Re : Virée en groupe à Westvleteren 19 janvier (vente des 17/19 janvier)

à Keugs : Logique, mais de toute façon il n'y a plus de problème sur la route Steenvoorde-Poperinge, et en principe c'est par là que tu passes au retour.
et c'est à condition de passer par Ieper avant mais je ne vois pas trop l'intérêt.

à di greg : TG c'est un petit "caviste" sur le Mont Rouge : petit choix de qualité surtout l'urthel mais il est souvent en rupture de stock sur la "hop it".  J'y vais moins souvent depuis que je trouve de la Gouden Carolus Hopsinjoor chez Vanux.

Je vais virer nos digressions sur cette journée dans l'estaminet on est en train de pourrir le topic Westvleteren 12

il fait beau

Partager

22

Re : Virée en groupe à Westvleteren 19 janvier (vente des 17/19 janvier)

Hasard ou pas, il y a un article sur la Westvleteren dans un petit journal luxembourgeois du 11/01.
Ils disent que la vente est limité à 2 caisses de 24 bt par commande, par mois et par client.
Les prix sont de 25€ la caisse de blonde, 30€ la 8 et 36€ la 12.
On peut aussi acheter 6bt au café d'en face In De Vrede et les déguster avec du fromage de l'abbaye.
Bon, l'article ne nous apprend rien de plus de ce qu'on sait déjà mais si ça intéresse quelqu'un je peux le scanner ce soir...

In Biber Veritas...

Partager

Re : Virée en groupe à Westvleteren 19 janvier (vente des 17/19 janvier)

Le plus souvent c'est 3 caisses.

ajouter douze euros de consigne par caisse, quand même  Les bouteilles à 0,10 on peut les restituer partout en Belgique, mais les caisses à 9,60 c'est pas donné et pas facile à rendre pour ceux qui sont loin !!

il fait beau

Partager

Re : Virée en groupe à Westvleteren 19 janvier (vente des 17/19 janvier)

C'est clair pour les caisses mais en déco pour chez toi c'est d'enfer !

Partager

25 (modifié par keugs 13-01-2009 14:41:22)

Re : Virée en groupe à Westvleteren 19 janvier (vente des 17/19 janvier)

@ Guernouille : concernant le voyage, oui ça fait une sacré balade mais moins qu'au mois d'aout 2008 ( Vanuxeem, Ieper, Westvleteren, Zottegem, Dendermond et Beersel..)^^.Je suis allé sur les sites de Colruyt et de Delhaize pour me faire une liste de leur prix et ensuite, je verrais à Vanuxeem pour voir si le déplacement en vaut le coup default/wink

Ensuite, et comme tu l'as si bien remarqué, mon passage chez Tournée Générale est surtout pour l'Urthel qui est, pour moi, introuvable sur Paris ou sur internet.

Pour la place, je serais obligé de prendre principalement des casiers car les étagères de ma cave sont déjà bien remplies..

Questions bêtes : _la consigne d'un casier chez Vanuxeem est toujours aux alentours de 2€20 ou 2€40 ?
                          _les prix sur les sites internet de Colruyt et Delhaize sont-ils les mêmes que dans tous leurs magasins?
                          _Est-ce que l'un d'entre vous est passé dernièrement chez Delhaize?Si oui, a-t-il fait attention au prix de la Rochefort10?


@. : tu verrais ma cave actuellement avec mes 2 caisses consignées de chez Vanuxeem et 4 cartons le tout rempli de vidanges... Au contraire, des casiers donneraient un aspect plus "rangé" (c'est important pour ma femme..^^) car on peut les empiler plus facilement default/wink

Partager