Sujet : Bière pression à la maison
Salut à tous !
C'est bientôt Noël, et je rêve d'offrir à mon copain un appareil permettant d'avoir de la bière pression 24h/24 chez soi (enfin pour lui... et pour moi aussi hum hum).
Je me suis donc tout d'abord intéressée au PerfectDraft de Philips, et d'après ce que j'ai pu lire, il a l'air de plutot bien fonctionner. Seul bémol : le choix des fûts est relativement limité, Jupiler ou Stella Artois, autant dire qu'on est pas vraiment fans. On préfèrerait de la Heineken ou de la Kro (ou même de la Leffe ou de l'Affligem, ou alors, osons rêver, un fût de bonne bière trappiste ou d'abbaye...hum... enfin bref)
Puis j'ai découvert sur un site Néerlandais (un exploit pour moi, qui ne bite pas un mot de néérlandais) un appareil appelé BeerTender (http://www.beertender.com/ pour faire simple). Apparement ils proposent entre autres de l'Amstel et de la Heineken... L'un d'entre vous connait-il cet appareil ? Ou a-t-il eu des échos plus ou moins positifs dessus ?
Un gros problème est que je suis française (parisienne qui plus est, svp, ne me lancez pas de petits cailloux), et donc obtenir ces appareils est légèrement compliqué, mais bon, je crois que je ne suis plus à ça près.
Bon, merci de vos réponses
A+
Grim