Sujet : contenance réelle des futs? fournisseur bordeaux ?

Bonjour,
tout juste arrivé sur le forum.
Après un tour rapide du propriétaire je vous adresse mes quelques interrogations.
Je suis professionnel et j utilise la perfect draft avec des futs de leffe, que du bon!
J ai remarqué que je n arrivais jamais à sortir 24 pressions, or si mes calculs sont exacts: 600cl / 25cl=24 pressions!! quelqu un a déjà fait le test ?
et enfin derniere question: recherche desesperement fournisseur dans la region. Le numéro de Café in ne fonctionnant pas, cash vin trop cher, reste v and b pas trop mal placé.
Voila si vous avez des tuyaux ce serait avec grand plaisir.
Bonne soirée à tous

Partager

Re : contenance réelle des futs? fournisseur bordeaux ?

trouver des futs a moindre couts dans ta region ???? t'es mal barré mec  c'est loin d'etre la solution la plus rentable le perfect draft

mi j'dis que d'boire eune bonne biere ch'est toudis meilleu que d'prende un cou d'pied au cul!!!!!!!!!!!

Partager

3

Re : contenance réelle des futs? fournisseur bordeaux ?

Je sais je sais...
Cela dit personne n' a non plus la réponse à ma question concernant le nombre de pressions ?

Partager

4

Re : contenance réelle des futs? fournisseur bordeaux ?

Tu n'as pas non plus dit, toi, combien tu en faisais default/Joker_PDT_47

5

Re : contenance réelle des futs? fournisseur bordeaux ?

Et bien si c pour ça que je m interroge ?

J ai remarqué que je n arrivais jamais à sortir 24 pressions, or si mes calculs sont exacts: 600cl / 25cl=24 pressions!! quelqu un a déjà fait le test ?

Partager

6

Re : contenance réelle des futs? fournisseur bordeaux ?

je n en sors jamais plus de 20... snif

Partager

7

Re : contenance réelle des futs? fournisseur bordeaux ?

Salut
Juste un petit truc se sont des fut de 6 litres pressurisé y aurait il pas 1L de gaz en plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
20*0.25=5l + 1 l de Co2
Autre chose, tu es sur que ton fut et vide entièrement?? ou tu ne plus tirer de bière au bout de 20??

Wunderbar Cooler Thermo + Kit CO2 en Test

Partager

8

Re : contenance réelle des futs? fournisseur bordeaux ?

Non non, il n'y à pas de gaz en plus

[i][b]C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.[/b][/i]     default/wink

Partager

9

Re : contenance réelle des futs? fournisseur bordeaux ?

Bien en fait je pense qu'il est réellement vide, je ne peux plus tirer de bière et lorsque je secoue le fût je n'entends rien...
Bien vu en tout cas pour le co2!!! J avais pas du tout pensé à ça.... Mais je trouve pas super cool d'annoncer 6L !!!

Partager

10

Re : contenance réelle des futs? fournisseur bordeaux ?

salut
juste une petite reflexion
tu es bien sur de la contenance de tes verres 25 cl ?
moi la leffe je la bois plutot dans des 33 cl
phil

Partager

11

Re : contenance réelle des futs? fournisseur bordeaux ?

Salut
merci de ton intérêt.
Mais oui je suis sur j ai verifié avec un biberon gradué la contenence de mes verres Leffe..
et c est bien des 25cl..
Sérieusement je vous invite tous à compter le nombre de verres que vous faites avec un fut ou alors
le volume total servi, moi tout ça me laisse perplexe !
J ai du passer depuis mon achat de la tireuse environ 18 futs. J a compté pour environ 4 ou 5 futs et à
chaque fois le meme resultat à un verre pres. 19 ou 20 demi (25cl)...
à suivre

Partager

Re : contenance réelle des futs? fournisseur bordeaux ?

Salut ,

J'ai justement compté avec mon dernier fût de Hoegaarden et j'ai fait......22 demis pression de 25 cl.
Pourquoi pas 24? car tout simplement on perd dejà facilement un verre lors du branchement (eclaboussures + mousse) et l'autre est du au CO2

a quand la gironde terre de biere?

Partager

13

Re : contenance réelle des futs? fournisseur bordeaux ?

Je pense que même si le verre est gradué à 25 cl, le tirage, lui n'est peut-être pas parfait.
Le verre est jaugé à 25 cl mais si lors du service on dépasse le trait et que l'on rajoute ne serait-ce que 1 cl à chaque verre, sur les 20 verres, on perd déjà presque 1 verre.
Ce n'est peut-être pas pour rien qu'il existe des championnat de tirage de bière.
Le mieux c'est peut-être simplement de peser un fût vide et un fût plein de comparer et de s'assurer qu'il y a bien 6 kilo de différence ; ensuite une fois toutes ces précautions prises, n'oubliez pas de vous servir une bonne bière bien fraîche et de vous caler dans la canapé.

Partager

Re : contenance réelle des futs? fournisseur bordeaux ?

moi j arrive pas a compter jusque la je m endors avant default/Joker_PDT_53:Manger (12):

mi j'dis que d'boire eune bonne biere ch'est toudis meilleu que d'prende un cou d'pied au cul!!!!!!!!!!!

Partager

15

Re : contenance réelle des futs? fournisseur bordeaux ?

Bonjour,

Je n'ai jamais compté le nombre de verre tiré, mais pèse ma machine pour suivre le niveau du fût (afin de ne pas tomber en panne en soirée) et peut te garantir que la différence fût vide par rapport à fût plein est 6kg soit 6l.
J'ai 7,3kg le fût seul plein, 1,3kg le fût seul vide & 7,2kg de machine Perfect HD3610 (à la précision du pèse personne près +/- 100g !!! default/cool).

De plus la perfect draft n'utilise pas de CO2 et qu'en bien même, c'est la cartouche qui pèse et non les 32g de gaz !!!

Sinon dans le forum sur "les points de vente Perfect Draft" d'Achtung baby je signale le V&B de Mérignac (rue Pierre Mendès France) qui a un choix assez large mais pratique des tarifs élevés par rapport aux boutiques en ligne sur le net.

Bonne dégustation.

Vive la perfect bier default/Joker_PDT_53

Partager

16

Re : contenance réelle des futs? fournisseur bordeaux ?

Bon ok je m'incline devant tant de précision sur le poids des futs et de la machine..
Cependant je serai vraiment curieux que tu comptes le nombre de demis, meme si c est chiant (pour l avoir fait je sais que ça l est!)
Sinon merci pour le rappel de l adresse de V and B à mérignac, c est la bas que je me sers. Plus cher que sur le net mais plus pratique pour moi en terme de consignes et réactivité.
En tout cas merci encore
Tchuss, bonne dégustation !

Partager

17

Re : contenance réelle des futs? fournisseur bordeaux ?

Salut

Juste un petit mot pour signaler la possibilité d'acheter des fûts de biere uniquement pour PerfectDraft chez  CACHVIN à la Teste, près d'Arcachon, près du magasin Carrefour.

@micalement

Partager

18

Re : contenance réelle des futs? fournisseur bordeaux ?

Tiens de la pub...

19

Re : contenance réelle des futs? fournisseur bordeaux ?

Heu, certes vous pouvez remplir les verres au trait de 25 cl , mais y aurai pas un peu de mousse au dessus du trait ? Et la mousse elle serait en plus des 6l ? je ne pense pas

Donc meme si vous remplissez au trait et que vous faite depasser la mousse , cette mousse fait partit des 6l............

Partager