Sujet : Astuce pour les fût

Bonjour à tous !


Je suis l'heureux propriétaire des cette fabuleuse machine depuis noël et je peux vous dire que j'ai du tester quasiment tout les fût de 5L disponible dans ma région et j'ai de la chance on a un brasseur à limoges qui fais des fût de 5L default/smile

Je sais pas si vous avez remarqué dans la boite il y a deux pastilles en caoutchouc orange, lors de l'installation d'un fût de desperados qui s'est dramatiquement déroulé, obliger de faire sauter la pastille du fut au tournevis ce qui produit une giclé de despé et la despé ça colle ! Bref une fois la pastille sauté il restait un trou béant donc impossible d'y introduire l'embout et c'est la qu'intervienne les pastille en caoutchouc on la met a la place de la pastille d'origine et hop c fonctionne default/smile

Une fois le fût finis (beurk pas bon la despé ^^) je me suis dit si j'essayais de recharger ce même fût avec de la leffe, j'ai donc acheté 5L de leffe en bouteille que j'ai bien refroidit afin de ne pas trop retirer les bulles et ca fonctionne nikel !! default/smile

Voila pour l'astuce, bon d'accords c'est un peu fastidieux de tout décapsuler je ne le ferais pas tout les jours default/smile

Partager

2 (modifié par jeanse03nirvana 20-09-2011 09:52:25)

Re : Astuce pour les fût

Salut.

Ton systéme ne me parait pas très sain et a mon avis est propice au développement de bactérie.
Le fut une fois fini, a mon avis ; il serait préférable de le jeter et d'en racheter un autre.

Partager