Sujet : La Cervoise des Ancêtres

J'ai toujours eu énormément de mal à la trouver. Apparement ça fait un petit moment deja qu'elle n'est plus fabriqué d'aprés la maison de distribution que j'ai eu au téléphone. Quant à la brasserie, même après quelques harcèlements par e-mail, reste muette. Je ne vous en ferais pas une description du goût car je n'ai pas le vocabulaire adéquat, de plus j'en ai trouvé une superbe sur un myspace (d'un gars apparemment encore plus dégouté que moi!). Ca s'appelle: "le fan club de la cervoise des ancetres". La description correspond tout au poil. Depuis je me console avec la Braven Apostel de chez Van Nuffel, qui n'est pas si éloigné que ça de ma regretté!
A tout hasard, connaitriez-vous une autre bière à peu prés identique de chez Huygues? Car celle-ci était une bière étiquette fabriqué pour une société liloise...
Que vaut la "Cervoise des ancêtres grand cru" de chez Sterkens Meer?
A l'époque ou la cervoise des ancêtre était fabriqué par Engel, avait-elle le même goût?

Partager

2

Re : La Cervoise des Ancêtres

C'est celle la ?

Cervoise des ancêtres

3

Re : La Cervoise des Ancêtres

exact!

Partager

4

Re : La Cervoise des Ancêtres

dailleurs le gars du myspace a volé l'image sur ce forum et il a même recopié la discussion dans sa section blog! voici sa description de la cervoise:
Aujourd'hui nous sommes en deuil. En effet nous avons appris que la Cervoise des Ancêtres a cessé d'être fabriqué! Pour comprendre notre malheur, faisons abstraction de son packaging soigné et étudions plutôt son goût inégalable: Son effervescence était distingué, sa mousse élégante & velouté, sa couleur d'or un peu troublé tendant vers l'ambre, mais surtout... des arômes surprenants de pommes cuites caramélisés suivit de subtiles notes allant de la banane au coing. Son goût était complexe & puissant, on y trouvait surtout des sensations d'abricot sec et quelquefois la flaveur discrète d'une vieille cave. La longueur en bouche un peu sèche aux signes d'une délicate amertumes qui donne envie de se reservir. C'était une bière moelleuse aux parfums agréables avec un parfait équilibre entre le houblon et le malt. On percevait une petite signature gustative similaire à ses cousines de la même brasserie. Mais aucune ne te détronnera. Véritable bière de méditation tu restera et nous te ressuciteront une nouvelle fois

Partager

5

Re : La Cervoise des Ancêtres

Vache, y'en a des fautes d'orthographe...

6

Re : La Cervoise des Ancêtres

à l'origine ma question était: que vaut la "Cervoise des Ancêtres grand cru" de chez Sterkens? Apparement personne ne la connait... default/Joker_PDT_49
Faut que j'aille faire un tour en belgique alors...

Partager

Re : La Cervoise des Ancêtres

En tout cas le nom donne envie default/smile

.o0°*¤*°0o. Beaucoup de batailles ont été menées et gagnées par des soldats abreuvés de bière .o0°*¤*°0o.

Partager