Re : vous buvez quoi là maintenant ?

La plupart du temps on les déguste ensemble c'est pour sa qu'on peut remarquer sur les postes qu'on boit les mêmes bières, comme pour la bush, la nessie ...

Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses "Charles Bukowski "

Partager

802

Re : vous buvez quoi là maintenant ?

Il ne sera pas le seul içi a boire 2 à 3 bières par jour...

Partager

803

Re : vous buvez quoi là maintenant ?

belgitude a écrit:

Ben quoi on regresse on l'on signe de nouveau pour la Leffe

Nouvelle Gauloise de la brasserie du Bocq

heu regresser je dirais plutôt que je n'ai pas eu moult choix, si refuser, j'aurai pu, mais ça aurait été mal vu...ou si, j'aurai dit "mais bordel il n'y a pas que ces bières là dans la vie tu sais, faut sortir un peu!" ou carrément amener mes bières!
Bon ben tu vois c'est pas facile, je ne traine pas mais bières partout où je vais...ça ferait lourd à porter...

Nouvelle gauloise! j'ai loupé un épisode...encore un...surtout que la première était partie à l'évier (goût de carton trainé dans la boue, hein chef c'est ça ;-))!

tiens ça va être la fête vendredi, je présente mon loustic au travail, et mon patron fête son anniv', pour moi ce sera clairette de Die! ahahahah! Ben non pas de bière exceptionnelle ce serait gâcher...

aujourd'hui pour midi je me ferais encore une blanche des honnelles...

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

804

Re : vous buvez quoi là maintenant ?

guernoulle a écrit:

Bien entendu tu me confirmes que vu le bref délai pendant lequel tu indiques avoir ingéré tout ceci, tu les as soit bues en les partageant, soit tu ne les as pas bues en totalité ?

Comme dit Southern on en boit pas mal a deux, pour essayer d'en conaître un maximum tous les deux et faire partager nos trouvailles
Ne tinkiéte dont pas default/smile

.o0°*¤*°0o. Beaucoup de batailles ont été menées et gagnées par des soldats abreuvés de bière .o0°*¤*°0o.

Partager

805

Re : vous buvez quoi là maintenant ?

Je ne suis pas certain que goûter autant en si peu de temps soit bénéfique pour vos palais. En ce sens que vous allez vite vous dégouter de boire des bières, et qu'ensuite vous n'aurez plus rien à découvrir.

806

Re : vous buvez quoi là maintenant ?

On est atirés par les nouvelles biére mais de temps en temps on n'aime bien revenir sur des classiques, juste pour aprécier une biére.
La ont essayent juste d'avoir un repertoire un peut plus élargie pour satisfaire n'otre curiositer maintenant que notre palais est un peut plus developer, mais aussi afin de pouvoir donner des critiques sur des bases fondée


default/smile

.o0°*¤*°0o. Beaucoup de batailles ont été menées et gagnées par des soldats abreuvés de bière .o0°*¤*°0o.

Partager

807

Re : vous buvez quoi là maintenant ?

bon ben finalement ce fût une st bernardus ABT 12......j'ai adoré, j'y retournerai!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

808

Re : vous buvez quoi là maintenant ?

Je bois une Dendermonde triple, c'est la 1ere fosi que je la voit et je n'en est jamais entendue parler.

En louvrant et cella va vous paraitre bizare je sent la levure de farine, comme quand je fais du pain a l'ancienne etonant et plus elle reste dans mon verre a l'air plus je sent du cidre elle a une petite mousse ferme une belle couleur blonde un peu foncé.

En bouche je dénote un gout de pomme et de cidre sur des note d'alcool ( elle titre a 8 degrés ) elle reste pas lontemps dans le palais.

Je la trouve bonne différente mais sans plus, s'il quelqu'un la gouter, connait je suis preneur.



Santé,

.o0°*¤*°0o. Beaucoup de batailles ont été menées et gagnées par des soldats abreuvés de bière .o0°*¤*°0o.

Partager

809

Re : vous buvez quoi là maintenant ?

achtungbaby a écrit:

Je ne suis pas certain que goûter autant en si peu de temps soit bénéfique pour vos palais. En ce sens que vous allez vite vous dégouter de boire des bières, et qu'ensuite vous n'aurez plus rien à découvrir.

je confirme... ça m'est arrivé cet été, blonde forte après blonde forte, au bout de 2 semaines je puvais plus les voir en peinture!!!

hier j'ai rien bu du tout, une poussée de dents de sagesse m'a laissé sur le carreau...
consolation ce soir : une Fleurac blonde.

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

810

Re : vous buvez quoi là maintenant ?

Y va être content Ydeu.

811

Re : vous buvez quoi là maintenant ?

héhé... j'ai toute la gamme maintenant : blonde, rouge, noire, triple. Reste plus qu'à tester, avec un panel de dégustateurs triés sur le volet, pendant le OM/OL de demain soir ^^

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

812 (modifié par Southern-Kent 27-01-2009 17:30:06)

Re : vous buvez quoi là maintenant ?

Une brigand, tout comme moi sur ce forum.

Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses "Charles Bukowski "

Partager

813

Re : vous buvez quoi là maintenant ?

bigre...

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

814

Re : vous buvez quoi là maintenant ?

Une Vedett. 
Une bonne amertume mais qui malheureusement ne dure pas assez longtemps et je trouve qu'elle manque de corps. On dirait une bière légère à boire au soleil.

Je préfère la Duvel, si on peut toutefois les comparer. Faudra que je réessaye la Vedett sous le soleil estival.

Partager

815

Re : vous buvez quoi là maintenant ?

Une Brigand moi aussi.
Rien à voir avec toi SK mais tout comme la Duvel, je n'aime décidemment pas cette bière. Vraiment une question de goût.

In Biber Veritas...

Partager

816 (modifié par Antho 8x4 27-01-2009 20:17:37)

Re : vous buvez quoi là maintenant ?

J'ouvre une Liefmans Gluhkriek, un nom assez imprononsable je doit dire mais bon...
Je remarque une belle couleur rousse, une senteur de fruit rouge superbe, pas de mousse
En bouche elle est superbe un gout léger acide d'agrume et de fruit rouge qui donne l'eau a la bouche elle est presque plate,
Verdict : J'aime


Santé,

.o0°*¤*°0o. Beaucoup de batailles ont été menées et gagnées par des soldats abreuvés de bière .o0°*¤*°0o.

Partager

817

Re : vous buvez quoi là maintenant ?

Antho 8x4 a écrit:

J'ouvre une Liefmans Gluhkriek

As-tu pensé à la faire chauffer ?

Partager

818

Re : vous buvez quoi là maintenant ?

Non pourqoui
Eclaire moi

.o0°*¤*°0o. Beaucoup de batailles ont été menées et gagnées par des soldats abreuvés de bière .o0°*¤*°0o.

Partager

819 (modifié par Erwan21a 27-01-2009 20:58:23)

Re : vous buvez quoi là maintenant ?

Je viens de finir une Paulaner Salvator

Partager

820

Re : vous buvez quoi là maintenant ?

Antho 8x4 a écrit:

Non pourqoui
Eclaire moi

C'est une bière qui se déguste a 70°C. Enfin chaude quoi....

Partager

821

Re : vous buvez quoi là maintenant ?

Comme l'a dit Erwann, c'est un peu l'équivalent brassicole du vin chaud : une bière à la cerise (kriek) et aux épices à boire chaud ! (gluh)... parfait après une rando en hiver ou après le ski (en grignotant parce que sinon ça tourne vite la tête à ces moment là...)

Partager

822

Re : vous buvez quoi là maintenant ?

A ben vous m'en aprener une
C'est sur que a la montagne cela doit etre for agréable
Faudra que je teste
Merci



Santé,

.o0°*¤*°0o. Beaucoup de batailles ont été menées et gagnées par des soldats abreuvés de bière .o0°*¤*°0o.

Partager

823

Re : vous buvez quoi là maintenant ?

C'est marrant j'en ai bu une pas plus tard qu'hier ! J'étais vraiment curieux de goûter ce type de bière, j'en ai commandé deux pour goûter (une liefmans et une saint louis), et hier soir j'ai sauté le pas. Verdict : j'ai trouvé ça très bon chaud. Assez sucrée et épicée, ça donne vraiment le même genre d'impression qu'un vin chaud, mais avec de la kriek. Ca m'a pas contre donné l'impression d'être rapidement écoeurant. En tout cas c'était une découverte originale, et je ne regrette pas du tout default/Joker_PDT_53

Partager

824

Re : vous buvez quoi là maintenant ?

Une Maredsous 6 !

Belle amertume en fin de bouche , arome floral ( houblon aromatique ?? )

Pas mauvaise.

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

825 (modifié par di greg 28-01-2009 00:57:29)

Re : vous buvez quoi là maintenant ?

Ce soir avec ma chérie on s'est fait un petit plaisir en buvant en simultané une Drie Fonteinen (3 Fontaines) Oud Lambik Doesjel 6% 37.5cl mise en bout le 23/02/2006 et une Drie Fonteinen Oud Geuze Vintage 6% 37.5cl mise en bouteille le 09/04/2005 pour comparer.
Bien entendu la dégustation s'est faite dans les verres adéquats secs (comme cela est préconisé pour les lambics artisanaux) et propres (comme cela est préconisé pour toutes les bières!)
D'un côté un mélange lambic qui n'a pas refermenté en bouteille dit "Doesjel"  si vous préférez "fainéant", les jeunes levures s'étant "doesjeler" ou "endormies" assurant le goût original du lambic et de l'autre la geuze provenant d'un mélange de vieux lambics (cf date de mise en bouteille). Le côté boisé ressort dans les 2 mais l'acidité est beaucoup plus prononcée pour la gueuze, ce qui est normal puisque le lambic est un jus sucré avant tout mais quel régal pour les connaisseurs!
Sur ce, bonne nuit à tous

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager